L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de Jimmy Cabot.

Jean-Louis Leca, doublure de Brice Samba cette saison
Jean-Louis Leca, doublure de Brice Samba cette saison

Titulaire indiscutable du RC Lens depuis 2018, Jean-Louis Leca a vu son statut changer cet été avec l’arrivée de Brice Samba. Enorme dans la cage lensoise, la nouvelle recrue artésienne n’a laissé que des miettes au taulier du vestiaire à l’état d’esprit irréprochable. Ainsi, le Corse a du se contenter des matches de Coupe de France pour se mettre en valeur. Il disputera 4 matches pour 4 buts encaissés et sera l’un des héros lensois face à Lorient lors de la séance de tirs au but pour arrêter le tir d’Ibrahima Koné et permettre aux Lensois de prendre un avantage certain.

Alors qu’il n’y avait plus d’enjeu, Franck Haise a fait confiance à Jean-Louis Leca pour le dernier match de la saison à Auxerre. Malgré un but casquette encaissé, le portier lensois livrera tout de même une belle rencontre avec plusieurs interventions précieuses. Alors qu’il a prolongé son contrat cette saison, il devrait à nouveau occuper le poste de numéro 2 la saison prochaine.

Les autres bilans:
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot