L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison. Voici le bilan d’Ignatius Ganago.
Ignatius Ganago a participé à 4 matches de Ligue 1 (aucun comme titulaire) cette saison avec le RC Lens avant d’être transféré à Nantes pour 4,5 millions d’euros. Parti chercher plus de temps de jeu du côté de la Beaujoire, il a connu une saison mitigée sportivement jouant 28 matches avec le FCN dont 16 comme titulaire pour 5 buts en Ligue 1. Finaliste malheureux de la Coupe de France, 8e de finaliste de la Ligue Europa (un but), il a été plongé dans la lutte pour le maintien avec les Canaris. Il a joué un rôle important puisqu’il a été l’auteur du but du maintien contre Angers à la dernière journée (1-0). Sa saison a aussi été malheureusement et surtout marqué par un drame personnel puisqu’il a eu la douleur de perdre sa fille Chloé, 5 ans, en février. Avec le soutien de son entourage, du FC Nantes mais aussi celui affiché par le RC Lens, il s’est retranché dans le travail pour aider son équipe à se maintenir. Tout à son honneur.
Les autres bilans:
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Franchement c’etait une belle erreur de casting et on a bien réussi à enfler Nantes sur ce coup là
Ganago est un très bon joueur de ligue 1 qui, comme Kakuta, a permis au RCL de réussir son retour en ligue 1 …
Un très bon joueur de Ligue 1 ? c’est une blague j’espere ??
Il n’a pas eu des super stat avec Lens ni avec Nantes…
On va quand même pas résumer son côté super joueur juste pour son but contre Monaco et celui de Angers avec Nantes..
C’est un attaquant très moyen
C’est moins une erreur de casting que BUKSA ! BUKSA, c’est le TOP 2 salaire du club et son bilan est (avant son retour, départ du club) c’est 0 tir cadré, 0 but… Avec GANAGO sur ton banc, tu avais un remplaçant dans le même style qu’OPENDA (qui aime prendre les espaces et jouer en profondeur). Pendant le passage à vide d’Openda, Haize a été dans l’obligation de replacer Sotoca avant-centre car il ne disposait plus que du seul LABEAU LASCARY devant (Buksa et Saïd blessés). Et ne pas oublier que GANAGO n’a que 24 ans (il vient juste de les avoir en février de cette année). OPENDA né le 16/02/2000, GANAGO né le 16/02/1999. BUKSA et BANZA sont plus vieux : Nés en 96.