L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison. Voici le bilan de Gaël Kakuta.
Auteur d’une énorme saison 2020-2021 avec le RC Lens avec notamment le prix Marc-Vivien Foé comme récompense, Gaël Kakuta avait connu une saison 2021-2022 mitigée où il avait notamment vu David Pereira Da Costa lui passer devant dans la hiérarchie des milieux offensifs. En ce début de saison 2022-2023, il démarre donc la saison avec le RCL mais ne dispute que 2 rencontres. Face à Lorient pour 12 minutes de jeu (5-2, 5e journée de Ligue 1) puis face à Nantes (0-0, 8e journée de Ligue 1). Plus vraiment dans les plans de Franck Haise, Gaël Kakuta file finalement à Amiens après avoir résilié son contrat avec le club lensois.
Les autres bilans:
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Un grand merci à lui qui a été à la base du renouveau lensois !
Je sais pas. Il a rapidement atteint son plafond de verre. Et ensuite il a perdu la motivation. Même en L2 j’le vois carrément marcher. Il participe même plus à la construction ou à l’effort défensif.
Alors que franchement, quand on sait le talent qu’il a dans les crampons quand il est motivé, il a de quoi rouler sur la L2, et même être élu meilleur joueur.
Globalement, on dirait que c’est un problème récurent depuis toujours. Il aime le foot, mais il se lasse vite. du coup il essaie de régulièrement changer de club. C’est une façon de balayer le problème sous le tapis.