Ancien défenseur du RC Lens, principalement utilisé avec la réserve, Cory Sene franchit un joli cap. Il vient de s’engager avec le Viktoria Plzen, l’un des bons clubs du championnat tchèque, outsider régulier derrière les grands clubs de Prague, le Slavia et le Sparta. et qualifié pour les éliminatoires de la C4.
Parti du RC Lens l’été dernier, il a réalisé une bonne saison à Lafnitz, en 2e division autrichienne (21 matches et un but). De quoi attirer l’attention de Plzen, alors que les 2 clubs sont partenaires.
« Ma motivation est énorme »
Il s’est engagé pour 3 saisons. « Il a beaucoup attiré l’attention au sein de notre club partenaire en Autriche et il a maintenant l’opportunité de se battre pour avoir sa chance avec nous. Il avait déjà effectué un court test en notre compagnie à l’automne et avait montré un grand potentiel, que nous souhaitons continuer à développer », commente Daniel Kolar, directeur sportif de Plzen, dans un communiqué. « Le Viktoria est un grand club et je suis ravi de porter son maillot. A moi de me montrer sous mon meilleur jour. Ma motivation est énorme », déclare l’ancien lensois.
PŘESTUP ✅
Do Viktorie Plzeň přestupuje třiadvacetiletý stoper Cory Sène ??
S naším klubem podepsal smlouvu na tři roky ✍?TISKOVÁ ZPRÁVA ➡️ https://t.co/s1Z1la9Usp pic.twitter.com/VobCGL7VwI
— FC Viktoria Plzeň (@fcviktorkaplzen) June 20, 2024