Alors qu’il devait initialement croiser le fer avec le RC Lens cette saison en Ligue 2 suite à sa relégation de Ligue 1, le SC Bastia évoluera finalement en National 1. Ce suite à une relégation administrative.
Mais le club corse n’est pas arrivé au bout du cauchemar. Car il a fallu convaincre la DNCG qu’il pouvait évoluer à ce niveau. Ce qu’il a fait, mais le gendarme financier impose toutefois que le statut professionnel soit abandonné. Pour rappel, en National 1 se côtoient des clubs amateurs comme professionnels. Bastia accuse des dettes de l’ordre de 20 millions d’euros. Le club aurait frôlé la liquidation, accompagné d’un départ en National 3, soit l’ancien championnat de CFA 2, le 5e échelon du football français. La perte du statut professionnel signifie la fin de l’agrément du centre de formation, un forfait pour le premier tour de Coupe de la Ligue face à Nancy mardi cette compétition ne concernant que les clubs professionnels et bien sûr la fin des contrats des joueurs.
Au sein de cet effectif, on trouve notamment le défenseur formé au RC Lens Nicolas Saint-Ruf. L’effectif professionnel ne s’entraîne actuellement qu’avec une dizaine de joueurs et ses 2 premiers matches de National 1 ont été reportés.
(Source : L’Equipe)
relégué sportivement et financièrement Bastia paie aussi tous ses errements en matière de sécurité et de violence. La DNCG a tenu compte de tout cet ensemble
Bob
La ligue la voulu , plus de bastia en ligue 1 ,l, occasion et trop bonne , minimum 2 ans tranquille
Allez Lens
Ne plus entendre parler des conneries du sc bastia chaque semaine … Hmmmmm, quel bol d’air frais …Ils n’ont que ce qu’ils méritent …enfin !
On pensera ce qu’on veut de Martel…Mais sans lui, on aurait probablement pu être à leur place…