Le RC Lens va bientôt reprendre la route de la Ligue des Champions, 21 ans après sa dernière participation. Les Lensois sont tombés dans le groupe d’Arsenal, du PSV et du FC Séville. Tour d’horizon de leur résultat du week-end.

Bientôt le retour de la Ligue des Champions pour le RC Lens
Bientôt le retour de la Ligue des Champions pour le RC Lens

Commençons par l’un des gros matches du week-end pour Arsenal et la réception de Manchester United, privé de Raphaël Varane blessé. Les Gunners se sont imposés 3-1 après une fin de match de folie. Mené 1-0 suite à un but de Marcus Rashford à la 27’, Arsenal a réagi rapidement en égalisant dans la minute suivante par Martin Odegaard (28’).

Alors qu’un but a été refusé au Mancunien Alejandro Garnacho à la 88’ pour un hors-jeu après intervention de la VAR, Arsenal a inscrit 2 buts dans le temps additionnel grâce à Diclan Rice et Gabriel Jesus pour finalement l’emporter 3-1. Arsenal est actuellement 5e de Premier League avec 10 points à 2 point du leader Manchester City.

Sans faute pour le PSV, match reporté pour Séville

De son côté, le FC Séville a vu son déplacement à l’Atlético Madrid être reporté suite aux intempéries qui touchent l’Espagne. Le club andalou est toujours dernier du championnat avec 0 point au compteur.

Enfin, le PSV s’est imposé largement 4-0 sur la pelouse de Wallwijk. Joey Veerman, Noa Lang, Luuk de Jong et Malik Tillman ont été les buteurs du soir. Le PSV continue son sans faute en ce début de championnat avec 3 victoires en 3 matches.