La 4e journée de la Ligue des Champions s’achevait ce mercredi. En continuant de prendre le contrepied des attentes du début de saison du côté des clubs français. Ainsi, Brest s’est encore imposé, pendant que le PSG a encore déçu.
Les Brestois l’ont emporté 2-1 sur le terrain du Sparta Prague grâce à Edimilson Fernandes (37’) et un but contre son camp de Kaan Kairinen (79’). Victor Olatunji a réduit le score pour les Tchèques (92’). Les 2 ex latéraux du RC Lens Kenny Lala et Massadio Haïdara étaient tous les 2 titulaires. Le PSG a quant à lui été battu 2-1 sur son terrain par l’Atletico Madrid. Après une ouverture du score de Warren Zaïre-Emery (14′), l’Atletico a vite égalisé par Molina (18’). Angel Correa a donné la victoire aux Matelassiers à la 93’. Retrouvez les résumés de ces 2 matches ci-dessous.
Anis Hadj-Moussa, le joueur formé au RC Lens qui monte
Par ailleurs, un joueur issu de la Gaillette s’est illustré en marquant son premier but en Ligue des Champions. Arrivé cet été au Feyenoord Rotterdam et entré à la pause, Anis Hadj-Moussa, a réduit le score à la 81′ de très belle manière pour son équipe, battue 3-1 à domicile par le Red Bull Salzbourg. C’est son premier but de la saison. Au classement, Liverpool est en tête avec 12 points, devant un quatuor à 10 points constitué du Sporting Portugal, de Monaco, Brest et l’Inter Milan. Lille est 14e avec 7 points alors que le PSG occupe une très décevante 25e place (4 points). Le Feyenoord Rotterdam est 21e (6). Pour rappel, les 8 premiers iront directement en 8e de finale alors que les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront un barrage. Les autres seront éliminées.
Les résultats de la 4e journée
PSV-Gérone : 4-0
Slovan Bratislava- Dinamo Zagreb : 1-4
Bologne-Monaco : 0-1
Celtic – Leipzig : 3-1
Dortmund- Sturm Graz : 1-0
Lille-Juventus : 1-1
Liverpool-Bayer Leverkusen : 4-0
Real Madrid-AC Milan : 1-3
Sporting-Manchester City : 4-1
Club Brugge-Aston Villa : 1-0
Shakhtar-Young Boys : 2-1
Bayern Munich-Benfica : 1-0
Etoile Rouge Belgrade-Barcelone : 2-5
Feyenoord-Salzburg : 1-3
Inter Milan-Arsenal : 1-0
PSG- Atletico Madrid : 1-2
Sparta Prague – Brest : 1-2
Stuttgart-Atalanta : 0-2
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Haidara très bon avec Brest en LDC ????? Cherchez l’erreur (lensoise).
Le qsg dans toute sa splendeur.
Quel match des Brestois, sa me rappelle notre rc Lens il y’a deux ans, soudé en jouent un football limpide bien huilé, ils ont dominait tous le matchs bravo à eux ,vraiment autres choses par rapport au psg ,j’ai bien fait de occulté leurs maths? ENRIQUE dehors ,il est même pas capable de parler au journaliste, il est même impertinent envers interlocuteur, pauvre ici c’est Paris aller Lens
Tiens, tiens, les anciens lensois Lala et surtout Haidara ont été excellents hier à Prague comme d’ailleurs lors des matchs précédents de Ligue des Champions régulièrement titulaires au sein d’une équipe de Brest dont beaucoup de monde ne voyaient gagner aucun match. Comme quoi les milliards ne font pas tout, le PSG pourrait en témoigner. Allez Brest et bon courage pour la suite. Cette équipe mérite tout notre respect et nos encouragements. L’exemple de Brest fait du bien à un football français qui en a bien besoin.
Massadio revient.
Oui j’ai oublié le tifo de la tribune auteuil ( free Palestine)quelle sera la sanction d’ici c’est Paris, le katar le vendeur d’arme du hamas, c’est le psg on a le droit, la banderole de la honte et de la violence, si savait été notre clubs, on serait déjà suspendu, les joueurs parisiens auraient dû réagir, mais sa ne leurs a pas porté chance aller Lens
Paris joue sans 9 ,ils iront pas loin car en foit faut être efficace devant le but..on a aussi ce gros problème à ce jour.
La possession c est bien quand cela usé l adversaire et l equipe et chirurgical sinon un bon contre fait plus mal avec des attaquants qui kin pas les pieds carrés.
Brest , que les journalistes et certains intervenants sur ce site voyaient éprouver les pires difficultés cette saison et même dégringoler dans les tréfonds du classement ! au contraire , le Stade Brestois va peut-être s’installer durablement dans la première partie du tableau lors des prochaine saisons .
J’ai regardé le PSG hier soir quel ennui ! J’ai coupé à la mi temps. Les chants des supporters ne sont pas faits non plus pour réveiller ces joueurs.