Ce mercredi soir se jouait la fin de la 3e journée de la Ligue des Champions. Adversaire du RC Lens samedi pour le premier derby de la saison à Bollaert, Lille a emmagasiné beaucoup de confiance en réalisant l’exploit sur le terrain de l’Atletico Madrid, l’emportant 3-1.
Dans un premier temps (18h45), c’est Brest qui a brillé. Avec un très solide Massadio Haïdara à gauche de la défense, le club breton a tenu tête à Leverkusen, champion d’Allemagne, accrochant un nul 1-1 à Guingamp. D’une belle reprise de volée (39’), Pierre Lees-Melou a répondu à l’ouverture du score de Florian Wirtz (24’).
Puis à 21h, Lille a créé l’exploit en l’emportant 3-1 sur le terrain de l’Atletico Madrid. Une victoire marquée par une polémique sur le second but. Julian Alvarez (8’) avait ouvert le score pour des Colchoneros largement dominateurs mais Edon Zeghrova a égalisé à la 61’ d’une superbe frappe pour des Lillois bien mieux après la pause. Puis Jonathan David a pu égaliser sur un penalty qui reste assez énigmatique au regard des images. Benjamin André, le milieu lillois, fait une main dans la surface, mais il semble que ce soit une très légère faute de Koke qui a été sanctionnée de façon assez peu compréhensible, du moins sur les images disponibles. Jonathan David a ensuite signé un doublé (89’).
Deux clubs de Ligue 1 dans le Top 5
Au classement, 2 équipes comptent 9 points en 3 matches : Aston Villa et Liverpool, qui s’est imposé 1-0 sur le terrain du Leipzig de Loïs Openda. Deux clubs français apparaissent dans le Top 5 puisque derrière Manchester City 3e (7 points, +9), on trouve Monaco et Brest (7, +5). Lille est 15e (6) et le PSG 19e (4). Pour rappel, les 8 premiers iront directement en 8e de finale alors que les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront des barrages. Les autres clubs seront éliminés.
Les résultats de la 3e journée de la Ligue des Champions :
Mardi :
AC Milan-Bruges : 3-1
Monaco-Etoile Rouge de Belgrade : 5-1
Aston Villa-Bologne : 2-0
Gérone-Slovan Bratislava : 2-0
Juventus Turin-Stuttgart : 0-1
PSG-PSV Eindhoven : 1-1
Sturm Graz-Sporting Portugal : 0-2
Arsenal-Shakhtar Donetsk : 1-0
Real Madrid-Dortmund : 5-2
Ce mercredi :
Atalanta Bergame-Celtic Glasgow : 0-0
Brest-Leverkusen : 1-1
Atletico Madrid-Lille : 1-3
Barcelone-Bayern Munich : 4-1
Benfica-Feyenoord : 1-3
Salzbourg-Dinamo Zagreb : 0-2
Manchester City-Sparta Prague : 5-0
Leipzig-Liverpool : 0-1
Young Boys Berne-Inter Milan : 0-1
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Bravo à Brest et bravo à nos meilleurs “ennemis” !! C’est bon pour la ligue1 et l’indice UEFA.
Bravo à nos amis lillois.
Très beau résultat obtenu par un entraineur surcoté. Dixit Bonaparte !
En fait ce résultat est presque plus mauvais pour nous que pour Madrid…
Pour en revenir à Génésio, inutile de revenir sur son passé d’entraineur ou de dire qu’il sera temps de faire un point en fin de saison. Car à ce compte-là, la liste des surcotés est très longue….
Bizarre ces résultats de ligne des champions nouvelle formule : on a l’impression que les “gros” vont se contenter d’assurer l’essentiel et finir dans les 8 premiers et lâcher quelques matches … quand on voit le Bayern qui en prend 5 contre Barcelone !! Attention, trop de foot tue le foot …On y arrive !
En mettant de côté la rivalité et les sentiments qui vont avec bien que mes sentiments ne soient pas aussi explosifs que certains supporters.
Il ne faut quand même pas occulter la chagatte lilloise sur ce match même si ça fait parti du jeu.
2 buts sont sur des tirs contrés, 1 penalty sifflé et confirmé en occultant une main d’André qui influence la continuité de l’action menant à la soit disante faute que personne ne voit…. et dire qu’on critique l’arbitrage français ??
Sans oublier la 1ère MT où les lillois peuvent rentrer aux vestiaires avec déjà 3buts dans la musette.
Avec tout ça, Genesio et Letang osent dire que la victoire est méritée, alors là, c’est pas la modestie qui les étouffe.
Ceci dit, c’est très bien pour le foot Français,pour une fois l’équipe que nous voyons chaque saison se qualifier facilement et passer les poules les doigts dans le nez est dans le dur et est la moins performante.
Peut-être que la nouvelle formule ne lui convient pas……?
En tout cas, il semblerait que l’état d’esprit des 3 autres équipes soient très bons au vu de leur performance respective. Ça fait plaisir, ils relèvent le niveau de la L1.
Bravo à eux.
@Bonaparte
Je ne pense qu’il faille associer le résultat du bayern hier avec la nouvelle formule ou aller jusqu’à dire que “trop de foot, tue le foot”.
Les matchs entre ces 2 équipes se terminent très régulièrement par des gros scores, il y a 4 ans,à peu près, le bayern en avait passé 8 au barca chez eux.
Ça serait regrettable pour eux de faire ça car avec la nouvelle formule, le droit à l’erreur est plus préjudiciable.
La nouvelle formule favorise les clubs modeste, ce qui donne du piment, exercices, hier soir qui aurait mis une pièce sur Lille, surtout avec l’équipe du départ de genesio, à la mi-temps le trois à zéro pour l atletico à la moitié du match n’aurait été mérité, les aléa du football ont fait que la chance en a décidé autrement, et les lillois reviennent avec une victoire, genesio un génie chacun jugera, la victoire est la c’est peut-être un hold-up, bravo aux clubs français, maintenant passons au derby aller Lens
Que d’éloges hier soir dans l'”équipe du soir” pour celui qui serait “un leurre qui finit toujours en eau de boudin ” selon l’un de ses détracteurs peu objectif et très chauvin ! j’ai même cru entendre (au contraire) que Génésio est un grand entraîneur !
Très belle et surprenante victoire de Lille avec une équipe privée de 8 joueurs . Génésio a aligné une équipe inédite avec 3 joueurs de 19 ans et a gardé ses 2 meilleurs attaquants pour la seconde mi-temps . Bien lui en a pris , vu le résultat final , même si ce match a quand même pris une tournure chanceuse pour le LOSC. C’est en tout cas une victoire qui peut permettre à Lille d’aborder en pleine confiance le derby face à Lens.
Le Stade Brestois continue de surprendre sous la houlette de Eric Roy . Cette équipe est , à mon avis, sous-estimée , ce qui faisait dire la saison dernière à certains que cette édition 2024-2025 serait beaucoup plus compliquée . On voit que pour le moment il n’en est rien .L’effectif est aussi qualitatif que celui de beaucoup d’équipes de première partie de tableau de ligue 1 , en particulier le milieu de terrain Lees Melou-Camara-Magnetti .
Le club s’étant par ailleurs bien renforcé en fin de mercato d’été , on peut raisonnablement penser que les Brestois sont capables de rééditer un seconde très bonne saison .
Obs5762
Attendons quand même, pour l’instant ça va même si Brest est 11ème actuellement, il ne faut pas oublier que la première phase de cette nouvelle formule se termine fin janvier.
D’ici là, la situation peut très bien s’inverser pour Brest ainsi que Lille .
Regarde Lille a peut-être encore perdu un joueur sur blessure. Hier Cabella a dû laisser sa place à Zhegrova à la 16eme minute.
A force, ça va jouer surtout en championnat.
En attendant chapeau aussi bien a Brest qu’à Lille car c’était quand même pas gagné d’avance tout ça .
Certe il aurait dû rentrer à la mi-temps avec un 3 – 0 mais delà a pensé qu’il aurait gagné ce match 3-1 … Chapeau .
Il est clair qu’il vont être confiant en arrivant samedi a Lens ,mais comme le dit très bien JO (Gradit) en conférence espérons qu’elle soit excessive et que l’on puisse vite les faire douter ,a notre équipe de faire ce qu’il faut pour gagner samedi , j’espère un bon match et surtout une belle victoire sang et or ?
Allez Lens ❤️?