Ce mardi soir se jouait le début de la 3e journée de la Ligue des Champions. Monaco a frappé fort, alors que le Paris Saint-Germain a encore déçu.
Les Monégasques l’ont emporté 5-1 à Louis II contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Takumi Minamino (20’, 70’), Breel Embolo (45’+4), Wilfried Singo d’une magnifique frappe (54’) et Maghnes Akliouche (96’) ont marqué pour l’ASM alors que les Serbes avaient égalisé à 1-1 par Cherif Ndiaye (27’ sp). Monaco cumule deux victoires et un nul depuis le début de la compétition.
Le PSG, qui restait sur une défaite 2-0 à Arsenal après un succès 1-0 poussif à domicile contre Gérone, a cette fois concédé un nul 1-1 au Parc des Princes face au PSV Eindhoven. Noa Lang a ouvert le score pour le PSV (34’) avant une égalisation d’Achraf Hakimi (55’).
A noter lors de cette soirée la spectaculaire victoire 5-2 à domicile du Real Madrid contre Dortmund qui menait pourtant 2-0 à la pause (Malen 30’, Gittens 34’). Antonio Rüdiger (60’), Vinicius Junior par 3 fois (62’, 86’, 93’) et Lucas Vazquez (83’) sont les buteurs madrilènes. En attendant la 2e salve de matches de ce mercredi, dont Brest-Leverkusen à 18h45 et Atletico Madrid-Lille à 21h, Aston Villa occupe la tête avec 9 points devant un trio à 7 points composé de Monaco, du Sporting Portugal et d’Arsenal. Le PSG est 17e (4 points). Pour rappel, les 8 premiers rejoindront directement les 8es de finale. Les équipes qui suivent jusqu’à la 24e position joueront un barrage alors que les autres formations seront éliminées.
Le programme de la 3e journée de la Ligue des Champions :
Déjà joués :
AC Milan-Bruges : 3-1
Monaco-Etoile Rouge de Belgrade : 5-1
Aston Villa-Bologne : 2-0
Gérone-Slovan Bratislava : 2-0
Juventus Turin-Stuttgart : 0-1
PSG-PSV Eindhoven : 1-1
Sturm Graz-Sporting Portugal : 0-2
Arsenal-Shakhtar Donetsk : 1-0
Real Madrid-Dortmund : 5-2
Ce mercredi :
Atalanta Bergame-Celtic Glasgow (18h45)
Brest-Leverkusen (18h45)
Atletico Madrid-Lille (21h)
Barcelone-Bayern Munich (21h)
Benfica-Feyenoord (21)
Salzbourg-Dinamo Zagreb (21h)
Manchester City-Sparta Prague (21h)
Leipzig-Liverpool (21h)
Young Boys Berne-Inter Milan (21h)
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
On a bien reconnu l’équipe chiante à voir et emmerdante à jouer qu’est le PSV. Mais… Efficace…
Le psg, les années passent et se ressemblent, c’est pas grave ,il y a le championnat, la coupe de France, et se pauvre d’embelé il dribble tout se qui bouge, pour finir avec un drops, temps que le président du psg sera en place avec ces millions d’euros, alors qu’il ne connaît rien au football, qui prend de la graines sur le réal de Madrid et rembourser mbappe, plutôt que de lui trouver des pous aller Lens