Ce mercredi se jouait la fin de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a bien failli mettre Monchengladbach sur la route d’un superbe exploit.
Auteur d’une grosse première période et d’une belle débauche d’énergie, l’attaquant belge a ouvert le score pour son équipe à domicile face à Barcelone après 34 minutes de jeu, en étant à la réception d’un centre de Raffael. La sortie de ce dernier à la pause a néanmoins fait mal au Borussia qui a eu ensuite eu plus de mal à gêner le Barça. En difficulté face à Thorgan Hazard et ses coéquipiers, les Barcelonais ont fini par inverser la vapeur grâce à Arda Turan (65’) et Gérard Piqué (73’). Thorgan Hazard est sorti à 10 minutes de la fin. Son équipe se retrouve du coup sans point après 2 journées, un lourd bilan au regard de la prestation fournie face au Barça pendant plus d’une heure. Dans l’autre match du groupe, le Celtic Glasgow et Manchester City ont fait match nul 3-3. Le Barça est donc en tête avec 6 points, suivi de City, 4 points, du Celtic, un point et du Borussia, dernier.
Seul club français concerné par cette soirée, le Paris-Saint-Germain s’est imposé 3-1 en Bulgarie face à Ludogorets. Menés au score à la 15’, les Parisiens, l’ont emporté grâce à Blaise Matuidi (41’) et Edinson Cavani (55’, 60’), mais aussi l’ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola, qui a repoussé un penalty à 2-1. Serge Aurier était également titulaire en défense. Par ailleurs, le jeune attaquant Jeff Reine-Adelaide se trouvait sur le banc d’Arsenal sans entrer en jeu pour une victoire 2-0 à domicile contre Bâle. Le PSG et Arsenal occupent la tête du groupe A avec 4 points, suivis de Ludogorets et Bâle, un point.