Ce mardi soir se jouait la première moitié des matches de la 2e journée de la Ligue des Champions. Avec des résultats en demi-teinte pour le football français.
Cela avait parfaitement commencé à 18h45 avec la victoire 4-0 de Brest sur le terrain du Red Bull Salzbourg. Après avoir battu le Sturm Graz 2-1 à Guingamp, les Bretons ont encore fait la loi face à un club autrichien, et de quelle manière ! Avec Massadio Haïdara, Kenny Lala et Julien Le Cardinal tous les 3 titulaires en défense, l’équipe d’Eric Roy, autre ancien du RC Lens, a pris le dessus grâce à Abdallah Sima (24’, 70’), Mahdi Camara (66’) et Mathias Pereira Lage (75’). Brest compte ainsi 2 victoires en autant de rencontres et figure ainsi dans le groupe de tête au classement.
Le PSG n’a pas inquiété Arsenal, Brest provisoirement sur le podium
Cela s’est beaucoup moins bien passé à 21h pour le Paris Saint-Germain, battu 2-0 sur le terrain d’Arsenal, qui ne réussit décidément pas aux clubs français en ce moment après la défaite 6-0 subie par Lens l’an dernier. Kai Havertz (20’) et Bakayo Saka (35’) ont bouclé l’affaire avant la pause. En attendant les matches de ce mercredi, dont Lille-Real Madrid et Dinamo Zagreb-Monaco, Dortmund domine le classement grâce à sa victoire 7-1 contre le Celtic Glasgow (6 points, +9), devant Brest et Leverkusen (6 points, +5). Le PSG est 18e sur 36 avec 3 points. Pour rappel, les 8 premiers iront directement en 8e de finale alors que les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront un barrage.
Le programme de la 2e journée de la phase de Ligue :
Déjà joués :
Salzbourg-Brest : 0-4
Stuttgart-Sparta Prague : 1-1
Barcelone-Young Boys Berne : 5-0
Leverkusen-AC Milan : 1-0
Dortmund-Celtic Glasgow : 7-1
Inter Milan-Etoile Rouge de Belgrade : 4-0
PSV Eindhoven-Sporting Portugal : 1-1
Slovan Bratislava-Manchester City : 0-4
Arsenal-PSG : 2-0
Ce mercredi :
Gérone-Feyenoord (18h45)
Shakhtar Donetsk-Atalanta Bergame (18h45)
Aston Villa-Bayern Munich (21h)
Benfica Lisbonne-Atletico Madrid (21h)
Dinamo Zagreb-Monaco (21h)
Lille-Real Madrid (21h)
Liverpool-Bologne (21h)
Leipzig-Juventus (21h)
Sturm Graz-Bruges (21h)
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Bravo les Brestois, quelle début dans ce nouveau championnat de coupe d’Europe, la nouvelle méthode est bien pensé, elle va aider les petites équipes, les grosses cylindrée son moins avantager ,le psg à pris un revers a arsenal ,une fois de plus les parisiens qui ont l’argent, mais un mauvais président, avec un entraîneur qui met un joueur comme d’embelé dans les tribunes une fois de plus rien ne change, mais bon ça me va, ce qui me gêne c’est émirat sur le maillot, argent, profie guerre aller Lens
bravo a Brest quand au quataris qu ils dégagent de la scène Francaise