Ce mercredi se jouait la fin de la première journée des poules de la Ligue des Champions. 2 clubs français, Lyon et Monaco, étaient concernés.
Après le décevant nul du Paris-Saint-Germain 1-1 à domicile contre Arsenal mardi, Lyonnais et Monégasques ont redressé la barre. Dans son Parc OL, Lyon a disposé du Dinamo Zagreb 3-0 grâce à des réalisations de Corentin Tolisso (13’), Jordan Ferri (49’) et Maxwell Cornet (57’). Dans le même groupe, la Juventus a été accroché par Séville sur le score de 0-0. Timothée Kolodziejczak, défenseur formé au RC Lens, était absent côté andalou.
Les Monégasques ont quant à eux signés une très grosse performance en l’emportant 2-1 à Tottenham avec des buts de Bernardo Silva (15’) et Thomas Lemar (31’). Les Spurs n’ont pu que réduire le score par Toby Alderweireld (45’). Un match qui se jouait à Wembley. Le RC Lens, qui s’y était imposé 1-0 le 25 novembre 1998 contre Arsenal en Ligue des Champions, n’est donc plus le seul club français à repartir victorieux de ce stade. Dans l’autre opposition du groupe, Leverkusen et le CSKA Moscou ont fait match nul 2-2.
A noter également la victoire 2-1 du Real Madrid en Espagne avec Raphaël Varane, défenseur formé au RC Lens et titulaire, face au Sporting Portugal, ainsi que la défaite 4-0 du Monchengladbach de Thorgan Hazard à Manchester City, milieu offensif lui aussi formé au Racing. Habituellement titulaire, il n’est entré qu’à l’heure de jeu dans cette rencontre qui devait initialement se dérouler mardi avant d’être reportée pour cause d’intempéries.