L’œil qui pétille. L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, connaît l’identité des 3 équipes qui évolueront avec le Racing en Ligue des Champions. Avec Seville, Arsenal et Eindhoven, les Sang et Or s’en tirent plutôt bien. « Il y a ce côté recommencement ! Cette tradition pratiquement d’avoir la chance de jouer Arsenal, un grand club européen sourit le tacticien artésien. Ca faisait 21 ans pour nous et sept ans pour eux, sans Ligue des Champions. Ça va rappeler de très beaux souvenirs à pas mal de gens et notamment à Lens. »
Il embraye sur les deux autres adversaires, des découvertes pour le Racing. A commencer par le PSV Eindhoven. « Il y a une certaine proximité géographique entre les deux clubs. Et peut-être aussi dans le jeu d’ailleurs. On en tout cas quelques similitudes avec une équipe généreuse et qui très intéressante. Comme pour Arsenal, ça va permettre à nos supporters de se déplacer. Même si je pense que les kilomètres n’auraient pas posé problème ! » Et Séville ? « Séville a de grandes habitudes en coupe d’Europe, et notamment en Ligue Europa. Ils viennent d’ailleurs de la remporter, mais ils l’ont déjà gagné de nombreuses fois avant ça. C’est un club qui est habitué à ces joutes européennes. On va aussi retrouver avec plaisir Loïc Badé qui était au tout début de l’aventure Ligue 1 avec nous. Ce sont trois football différents, qui vont nous permettre de côtoyer le meilleur du football. C’est la Ligue des Champions. C’est très intéressant. »
Un espoir de voir plus loin ?
« Il y a des groupes qui peuvent nous faire peur, reprend Franck Haise. Mais ça reste un groupe de Ligue des Champions. On aurait eu des espoirs dans n’importe quel groupe, mais celui-là nous en donne peut-être un peu plus. On voudra montrer une belle image du club et de l’équipe. Toutes les équipes du groupe peuvent espérer quelques choses. Mais on peut aussi tous penser qu’Arsenal a un temps d’avance sur les trois autres. Ça reste un groupe ouvert, on aura six beaux matches à jouer. »
Un groupe ouvert ? Il faudra voir chez nous avec l’effectif au complet. C’est à dire ce soir après 23h pour se faire une idée des forces en présence
Le groupe reste néanmoins ouvert.
Arsenal,Séville et PSV , chacun peuvent se neutraliser, tout comme chacune des équipes peuvent gagner chez l’un et l’autre.
À nous de mettre les moyens et profiter des mauvais résultats des autres pour glaner des points.
Si déjà on en est à calculer les points des autres, c’est que ce n’est pas du tout ouvert… On devrait être serein et sur de nous… Hors… La préparation ayant était foiré, et le mercato toujours pas fini, pour le moment seul Arsenal et le PSV semblent prêt… Pour le moment seul la 3eme place semble jouable et avec difficulté. C’est pas si ouvert que ça… Sauf si on montre un autre visage que face à Rennes ou le PSG…
Syl1362
Même si ce sont les points qui scellent ton sort donc un calcule stratégique est obligatoire dès le début.
Mon commentaire ne fait pas allusion à un calcul comme tu le perçois.
Un groupe ouvert ne se définit pas par rapport aux points mais par rapport aux forces vives des équipes.
Le fait est qu’il y a 3 équipes à peu de chose prêt d’un niveau égal donc que les 3 peuvent se neutraliser ou pas ,fait que le groupe est ouvert.
Bien sûr qu’il faut la jouer à fond mais nous, le petit poucet du groupe, on devra peut-être prendre plus en considération certains résultats de nos adversaires pour te donner un objectif en plus pour faire un résultat.
Ça reste mon avis propre car quand je pratiquais du foot et après du basket, à certaines périodes de la saison, quand c’était serré au classement, parfois les mauvais résultats de nos concurrents directs nous donner une motivation en plus pour hausser notre niveau de jeu et parfois ça fonctionner car les résultats suivaient.
Tout dépend si Lens va aller à Arsenal,Séville et PSV pour jouer le match nul en jouant le contre car les équipes sont trop fortes comme le PSG et comme on a pas des remplacents pistons niveau ligue des champions c’est mort , heinn Sylvie
C’est pas vraiment dans notre ADN de garer la busaille. On est trop habitués à vouloir prendre le jeu à notre compte, ou dans le cas contraire, de presser à mort.
ne rêvons pas trop Séville 7 fois vainqueur de l’Europa ligue, arsenal deuxième du championnat anglais, psv qui à torché Monaco l’année dernière. il faudra être bon si on vent terminer troisième.
Le PSV en a passé 5 au Glasgow Rangers mercredi , Séville sort d’une saison pourrie en championnat à cause de Sampaoli mais vient de gagner l’Europe league et Arsenal c’est juste énorme et plus fort que la saison dernière … gagner un match serait déjà un exploit.
Lens a pas torché Monaco 2 fois l’année dernière 😉 un match de foot n’est jamais écrit et c’est pour ca que ce sport est unique
salut a tous amis Lensois
Nous avons tiré un groupe abordable je pense même si toutes les équipes sont au dessus de nous sur la papier. Ns étions le petit poussé de la ligue des champions. bcp d’équipe doivent être satisfait de tomber sur nous.
mais fans le foot rien n’est impossible, surtout avec notre entraîneur.
la mission s’annonce hardu, mais impossible n’est pas lensois !!!
il faudra bcp d’envie et de grinta les 3 équipes sont pas le psg!!! qui est pour moi cette année bien pire que arsenal, Séville, ou le psv.
c’est 3 equipes aurait peur du psg.
Ce qui m’embête le plus, c’est que nous n’avons pas de leader sur le terrain, Samba trop éloigner, pas dans le jeux et un gardien a déjà un aura sur sa défense.
il ne peut communiquer avec tt le monde en plein match
ns manquons de joueurs d’expérience, ns sommes le seul club à avoir aucun joueurs qui a participer à la c1.
ce manque d’expérience avec des joueurs expériences pour encadré et problématiques. Sotoca et Gradit pourrait mais pas assez méchant.
Le seul c’est Médina or pb avec Médina les arbitre et la communication, c’est pas trop ça . c’est le seul joueur assez méchant et de caractère.
pour moi le milieu reste insuffisant l’apport de spering n’apporte rien, inquiétant et dépasser par son niveau de jeux, aucune prise de risque dans le jeux. passe latéral. cardinal niveau ligue 1 ligue 2 …
ya qq bémol quand meme et bcp de pb a régler … Aguilar peut faire du bien.
il ns manque un mec qui va porter le ballon, casser une ligne, diouf est très jeune et il a eu ses limite face au psg comme tt l’équipe. il faut qui s’aguerisse.
ns avons bcp de travail ca commence demain à Monaco
espérons d’être épargner par les blessure et surtout wahi…
dernier jour de mercato espérons une belle surprise.
on aurait du attacher Seko de force ??? (.je rigole pour tt les rageux) il ne manque vraiment dans le jeux c’était son équipe
A partir du moment où la tête de série est la moins forte des huit, on rentre dans un groupe ouvert. C’était le cas de Marseille l’an passé et ils ont été à 2 minutes de passer
Je pense que beaucoup de gens se méprennent sur le visage d’Arsenal et ont en tête le Arsenal des 10 dernières années. L’argent ne veut pas tout dire mais les gunners représentent la deuxième équipe de Premier League en terme de valorisation (à plus de 1 milliard). Ils vont survoler le groupe normalement.
C’est plus serré entre le PSV, Séville et Lens avec une très grosse nuance, ils ont une (très) grosse expérience européenne contrairement à nous. Donc c’est jouable oui, mais seulement de la 2eme à la 4ème place et on part avec un handicap.
Maintenant j’ai aimé le discours de Pouille hier soir, faisons-nous plaisir, j’espère que nous arriverons à dérouler notre football et avoir de bons matchs !
La logique voudrait que ça soit le cas mais combien de fois, certaines logiques ne sont pas déroulés comme prévu lors des compétitions européennes.
Tout a fait d’accord avec toi Alain, maintenant il va falloir redresser la barre en championnat pour réaliser nos objectifs. Il suffit d’y croire, d’abord revenir sur se que l’on savait faire l’année dernière, a nos deux sélectionnés en équipe de France espoirs de nous faire oublier Fofana et Openda Allez Lens
Si l’équipe retrouve les mêmes arguments qu’elle a affiché l’an dernier, tout est possible !
1ere et 2eme place quasi inaccessible, la 3eme place possible en élevant notre niveau de plusieurs crans…