Ce mardi soir se jouait une partie des matches aller des barrages de la Ligue des Champions. Lille est bien parti pour rejoindre le PSG, Monaco et Brest en phase finale.
Les Dogues l’ont emporté 2-0 au stade du Hainaut de Valenciennes (la Décathlon Arena n’est pas encore remise en configuration football après les JO) face au Slavia Prague. Jonathan David (52’) et Edon Zhegrova (77′) ont marqué. Le match retour aura lieu mercredi prochain à Prague.
Courte victoire pour Patrick Berg, Abdellah Zoubir mal loti
Dans le même temps, l’ancien milieu du RC Lens Patrick Berg a fait un plus petit pas vers la qualification avec Bodo/Glimt. A domicile, le club norvégien s’est imposé 2-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’ex lensois était titulaire. La Ligue des Champions s’éloigne en revanche pour Abdellah Zoubir et Qarabag, battus 3-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb. Ce mercredi soir, le Midtjylland d’Adam Buksa recevra le Slovan Bratislava à 21h. A noter par ailleurs qu’un premier match des barrages aller de la Ligue Conférence s’est joué également ce mardi soir. Le club arménien de Noah l’a emporté 3-0 sur son terrain contre Ruzomberok.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
15000 spectateurs dans un stade de 25000 places pour un tour préliminaire de qualification à la C1. Décidément, ce LOSC est vraiment un petit club.