Après les qualifications du PSG et du Bayern Munich mardi, une 2e fournée de matches retour des 8es de finale de la Ligue des Champions se jouait ce mercredi. Real Madrid et Manchester City ont également obtenu un billet pour les quarts de finale.
Vainqueur 1-0 à l’aller en Allemagne, le Real Madrid a su préserver son avance à domicile contre Leipzig, non sans trembler. Mais avec notamment un Loïs Openda qui a manqué plusieurs belles opportunités, le club de Bundesliga a dû se contenter d’un nul 1-1 insuffisant. Vinicius Junior avait même fini par ouvrir le score à la 65′ pour un Real parfois malmené, avant une égalisation rapide de Willi Orban (68′). Loïs Openda est quant à lui sorti à la 77′. Il aura tout de même réussi sa campagne de Ligue des Champions avec 4 réalisations.
City tranquille
Après sa victoire 3-1 au Danemark, Manchester City n’a jamais été inquiété par Copenhague et s’est de nouveau imposé sur ce score. Manuel Akanji (5’), Julian Alvarez (9’) et Erling Haaland (45’+3) ont marqué contre une réduction du score de Mohamed Elyounoussi (29’). Retrouvez l’ensemble du programme des 8es de finale de la Ligue des Champions ci-dessous. Ce jeudi, place aux 8es de finale aller de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference. Dans la première, l’OM recevra Villarreal à 21h (W9 et Canal+ Foot) alors que Lille jouera chez les Autrichiens du Sturm Graz dès 18h45 dans la seconde (RMC Sport 1).
Les 8es de finale retour de la Ligue des Champions (entre parenthèses, le score à l’aller) :
Déjà joués :
Real Sociedad-PSG : 1-2 (2-0 pour le PSG)
Bayern Munich-Lazio Rome : 3-0 (1-0 pour la Lazio)
Real Madrid-Leipzig : 1-1 (0-1 pour le Real Madrid)
Manchester City-Copenhague : 3-1 (1-3 pour Manchester City)
Le mardi 12 mars à 21h :
Arsenal-Porto (1-0 pour Porto)
Barcelone-Naples (1-1)
Le mercredi 13 mars à 21h :
Atletico Madrid-Inter Milan (1-0 pour l’Inter)
Dortmund-PSV Eindhoven (1-1)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
L’équipe allemande n’a pas été gâtée non plus avec l’arbitrage plutôt indulgente avec le Real Madrid, comme le sont traditionnellement les grandes équipes lorsqu’elle éprouvent certaines difficultés face à des adversaires moins réputés comme ici. Un exemple, comment le jeune attaquant vedette du Real Vinicius a-t-il pu échapper au carton rouge pourtant logique ?? Leipzig méritait tout autant de se qualifier, Openda t ses coéquipiers se sont procurés de belles occasions, mais se sont montrés trop maladroits, dommage. Le Real n’en a pas mené large. Sur l’ensemble des deux matchs, Leipzig a fait plus que jeu égal. L’équipe espagnole n’a pas été impressionnante, elle était prenable.
Et c’est bien là le hic, c’est que même quand le Real semble prenable ils sont toujours ou très souvent à l’arrivée. La LDC est leur jardin…. On les verra en finale sauf s’ils se coltine Manchester city avant…. Et même….?