Ce mardi avait lieu la suite des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. 2 matches au programme dont un alléchant Liverpool-Real Madrid.
Les Anglais avaient parfaitement lancé le match en menant 2-0 dès la 14′ grâce à Darwin Nunez (4′) et Mohamed Salah (14′). Toutefois, les Madrilènes ont réalisé une incroyable remontada en s’imposant finalement 5-2 grâce à un doublé de Vinicius (21′ et 36′), un doublé de Karim Benzema (55′ et 67′) ainsi qu’un but d’Eder Militao.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples s’est imposé 2-0 à Francfort grâce à des buts de Victor Osimhen (40′) et Giovanni Di Lorenzo (65′). A noter que les Allemands ont été réduits à 10 dès la 58′ suite à l’expulsion de l’international français Randal Kolo Muani.
Suite et fin de la phase aller ce mercredi avec 2 rencontres : l’Inter reçoit Porto tandis que Leipzig affronte Manchester City.
Les 8es de finale aller de la Ligue des Champions :
PSG-Bayern : 0-1 (retour le 8 mars)
AC Milan-Tottenham : 1-0 (retour le 8 mars
Bruges-Benfica : 0-2 (retour le 7 mars)
Dortmund-Chelsea : 1-0 (retour le 7 mars)
Liverpool-Real Madrid : 2-5 (retour le 15 mars)
Francfort-Naples : 0-2 (retour le 15 mars)
Leipzig-Manchester City (22 février, retour le 14 mars)
Inter Milan-Porto (22 février, retour le 14 mars)
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Quand je vois ce genre de matchs, certes, il s’agit du haut du panier, mais je ne vois pas notre équipe jouer en ligue des champions. Franchement, je pense que l’Europa League serait déjà très bien, on revivrait des émotions européennes à Bollaert et on aurait peut-être une chance, selon le recrutement estival, de faire quelque chose de sympa, tout en donnant une bonne image en Europe de notre club, de l’ambiance au stade et du jeu pratiqué. Il va falloir la chercher cette 4ème place, ça va pas être facile ! (Même 5è, on prendra la petite coupe d’Europe!)
Accessoirement, ça permettrait aussi de développer la notoriété du club tout en prenant un peu d’argent, ce qui n’est jamais un souci en général… Surtout quand on l’utilise bien comme on le fait depuis 3 à 4 ans.