C’est l’heure des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec deux clubs français encore en lice à ce stade de la compétition. Le premier a fait le job.
En début de soirée, Aston Villa a ouvert la phase des matchs aller en s’imposant 3-1 sur la pelouse du Club Bruges. Une victoire qui leur offre déjà un bel avantage avant le retour à domicile. En Espagne, le Real Madrid a remporté le derby face à l’Atlético. Pas de but pour Kylian Mbappé, mais Rodrygo a rapidement ouvert le score (4e). Après l’égalisation d’Álvarez à la demi-heure de jeu, Díaz a scellé la victoire madrilène (2-1, 55e).
La plus large victoire de la soirée est venue d’Eindhoven, où deux anciens adversaire du RC Lens se retrouvaient. Arsenal a infligé une lourde défaite au PSV (7-1). Autant dire que les chances de qualification des Néerlandais sont désormais infimes avant le match retour à l’Emirates Stadium.
Enfin, Lille affrontait le finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund. Face au Mur Jaune, les Dogues ont concédé l’ouverture du score par Adeyemi (22e) avant d’égaliser grâce à Haraldsson (1-1). Tout se jouera au retour dans une semaine au Stade Pierre-Mauroy.
Les 8e de finale de la Ligue des Champions (matches aller) :
Les résultats de mardi
Club Bruges-Aston Villa : 1-3
Dortmund-Lille : 1-1
PSV-Arsenal :1-7
Real Madrid-Atletico Madrid : 2-1
Les matches de mercredi
Feyenoord-Inter
Bayern Munich-Bayer Leverkusen
Benfica-Barcelone
Paris SG-Liverpool
Bravo au voisin Lillois. Ils peuvent se qualifier !
Vivement ce soir …..
On est obligés de reconnaitre que Lille a une tres belle equipe , batie saison apres saison, avec des dirigeants qui ont retabli les finances du club (mises a mal par Lopez) avec une politique de recrutement intelligente et, surtout, une formation a Luchin qui “sort” des jeunes de qualite ( Bouadi, Yoro, Chevalier)…..Bref …un monde d’ecart avec notre pauvre Racing! Ca nous coute mais faut le reconnaitre.
Ça fait du bien de voir qu’une belle équipe comme le PSV peut également prendre un gros tarif contre ces Gunners, et à domicile en plus. On se console comme on peut du 6-0… Comme si la trace sur nos fesses était un peu moins rouge depuis hier soir.
Si Lille passe ,leur campagne aura rapporté 100 millions. ils ont un effectif qui vaut plus de 200 millions . ils nous surpassent à tous niveaux( sauf ferveur du public). Jo a eu la prétention de dire que le plus grand club du Nord était Lens. Pas de soucis, il va nous faire avaler d’autres couleuvres prochainement
Joseph Oughourlian ne fait que reprendre une expression maintes fois lue ou entendue quand le RCL est en haut de l’affiche .D’autres expressions sont souvent lues quand tout va bien , par exemple ” Lens doit rester une forteresse imprenable” .Pour le moment elles ne sont plus d’actualité , mais elles reviendront un jour ou l’autre !