Le feuilleton Wahi aura duré un sacré bout de temps. Tant pour le RC Lens que pour le président de Montpellier qui attendait désespérément une offre à la hauteur de ses espérances pour lâcher son attaquant. Et finalement, les choses ont fini par se décanter en fin de mercato. Après l’échec de plusieurs pistes, le Racing Club de Lens est venu toquer à la porte du MHSC pour entamer les négociations au sujet d’un transfert d’Elye Wahi.
Laurent Nicollin s’exprime
Les deux camps sont tombés d’accord pour un mouvement chiffré à 35 millions d’euros bonus compris. La somme attendue, concrètement, par les dirigeants de Montpellier. Avant ça, le président Nicollin s’était agacé de la situation sur les antennes de RMC Sport. «Vous ne m’enlèverez pas (de la tête) que si Elye Wahi était avant-centre de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais il vaudrait 50 ou 60 millions d’euros. Nous, on demande un montant. S’il y a ce montant, il partira. S’il n’y a pas ce montant, il ne partira pas.»
Une fois le mouvement acté, le président de Montpellier est revenu sur le dossier chez France Bleu Hérault. « La vente de Wahi à Lens ? C’était le seul club qui a fait une offre en attaquant à 26-27 M€, et avec qui j’ai échangé tout le vendredi pour la faire monter le plus haut possible. Je suis arrivé à ce que je suis arrivé. C’est une vente record pour nous.»
C’est une vente record pour nous.»
et pour Lens aussi!
je prend date aujourd’hui à tous ceux qui critiquent le recrutement rendez vous en mai j’aurai l’occasion de vous rappeler vos commentaires
Comme quoi faut jamais ô grand jamais prendre les rumeurs pour argent comptant. Puisque selon les rumeurs, avant que lens rentre dans la danse, monptellier avait supposément recalé chelsea (ou wolfsbourg,je sais plus) suite à une offre de 27 millions justement. Si lens est le seul à avoir commencé avec une offre de 27 mimi, alors tout le reste c’est du mytho. D’ailleurs j’ose pas imaginer à combien les autres ont démarré ? un peu comme leipzig qui avaient commencé à 25 pour Openda en se disant que le board lensois c’était des gros jambons.
Morale de l’histoire, ne réagissez plus au quart de tour suite aux articles et rumeurs sortis tout de n’importe quel trou ombragé pestilentiel.
Lens aura eu un mercato compliqué c’est le moins que l’ont puisse dire car avec des départs non prévus et des arrivées qui nous font faux à la dernière minute pas facile d’avancer. Mais il y a 2 choses qui ne sont pas réglées.
La 1ere c’est le manque laissé par Seko au milieu de terrain. Diouf est bon mais il est loin de compenser.
La 2eme c’est le poste de piston droit . Depuis le départ de Clauss. FH a repositionner Frankowski à droite car Cabot qui été censé remplacer Jonathan s’est blessé. C’est quoi le problème avec Cabot ? Cela fera 1 an fin septembre qu’il est blessé et n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Cela ne doit pas s’arranger car le club cherche à recruter à ce poste. Maintenant pour Aguillar je ne sais pas si il viendra, car lui souhaite retourner à Montpellier sûrement pour y finir sa carrière. Le joueur est intéressant ceci dit. Lens saura t’il se montrer persuasif ? On va vite le savoir, il ne reste que 2 jours
Crois tu qu’il n’y que les postes cités qui font défaut?
En attaque c’est guère mieux. Il faut espérer que nous subiront pas une cascade de blessures.
Il est sûr qu’actuellement il faut un peu de temps pour certains joueurs de s’adapter à notre système de jeu, à la L1 mais il y a matière à s’interroger sur la capacité aux guilavogui et autres Cortès a être rapidement performant en cas d’absence de wahi et sotoca,par exemple,sur blessures.
Idem au milieu.
J’espère que Haise travaille bcp avec d’autres systèmes.
C’est sur, mais il faut bien répondre aux priorités et sur ce qu’on voit actuellement sur le terrain pour c’est celles ci
et le gardien ? si Samba se blesse ?
Cela, j’ai déjà du l’écrire au moins cinq fois.
Lens était dos au mur apres de échecs… Voilà voilà…
Manque total d’anticipation pour le 1er mercato de Thil. 1 point sur 9, lui et sa cellule de recrutement ne sont pas pour rien là-dedans. Par contre, sur le timing de la vente de Openda, acheté sans aucune piste offensive, n’est pas de son fait mais celui de Pouille et de Oughourlian.
Malgré tout, on a échappé à deux illustres inconnus, un du championnat grec et un de D2 anglaise, après avoir engagé un attaquant de D2 française. Finalement, avec Wahi, on ne s’en sort pas si mal que ça, surtout si Guilavogui arrive à progresser, ce qu’on espère tous, mais qui n’est pas garanti.