Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Lyon pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un match attendu face à l’un des cadors du championnat qui connaît des difficultés cette saison.
Alors que les 2 équipes ont disputé un 8e de finale de Coupe de France en ce milieu de semaine, l’avantage revient à Lyon qui vu son match programmé mercredi alors que Lens a du attendre jeudi. Une récupération supplémentaire qui ne suffira pas pour Laurent Blanc. Le coach lyonnais attend que son équipe utilise tout son potentiel face à une équipe artésienne pour laquelle il a de l’estime :
« On a 24h en plus de récupération que Lens, c’est un avantage mais ce n’est pas nous qui faisons le calendrier », a indiqué l’ancien sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse dans des propos relayés par le site officiel de l’OL. « J’ai dit aux joueurs qu’il faudra être très bons car c’est une très bonne équipe. C’est une équipe qui bouge beaucoup. Les équipes qui pratiquent un bon football sont en mouvement en permanence. Il faudra faire un gros match dans tous les secteurs pour faire un bon résultat contre Lens. Eux aussi ont des périodes un peu moins bien, ils ont fait un nul à Troyes. Depuis le début du championnat, ils font un bon championnat. C’est une bonne équipe avec un très bon groupe. »
Lyon peut être la bonne équipe pour nous relancer en championnat, elle ne sera pas facile évidement, mais même si elle semble allait un peu mieux ces derniers temps, ce n’est pas non plus un Lyon redoutable. C’est une équipe qui a domicile joue, et si on respecte cette équipe comme on respecte les gros de L1, alors on peut faire quelque chose, on peut le gagner ce match, j’en suis convaincu.
Un petit mieux en ce moment chez les Lyonnais , un petit coup de moins bien chez les Lensois . A priori , match très indécis . Les supporters Lyonnais , comme les Lensois , doivent être convaincus que leur équipe peut gagner ce match.
Le match alller à Lens avait été très serré, 1-0.
On verra bien, en espérant la victoire de Lens
Bonjour, discours du coach adverse de circonstances sans relief , inutile et vide. ALLEZ LE RC LENS.