Ce mercredi, le RC Lens a dominé Lorient avec une victoire 5-2 à Bollaert pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Avec 13 points au compteur, le Racing est 2e du championnat à égalité de point avec le PSG, leader.
Du côté de Lorient, c’est un coup d’arrêt. Laurent Abergel, la mine un peu déconfite, est venu livrer ses impressions sur la rencontre et cette défaite face au RC Lens : « On s’est donné les moyens d’y croire. On met du temps a rentrer dans ce match, on les regarde beaucoup trop. Lors des 25 premières minutes, on met du temps à aller les chercher surtout au milieu. On a beaucoup subi. A 2-0, on n’a pas lâché. On a eu le mérite d’y croire. On a réussi a bien terminer la première mi-temps et bien débuter la seconde. Le 2-2 est pas immérité, mais le 3e but nous fait du mal et après on perd le fil. Ils ont pris le dessus. Il y a beaucoup de mouvements, de présences dans la surface, de bons centres, c’est tranchant, mais on doit fermer défensivement. »
« A Bollaert, pouvoir ramener un résultat c’est dur, on le sait. On va rester positif malgré la défaite et vite retourner à l’entraînement. On a manqué de beaucoup de chose surtout face à une équipe qui a beaucoup d’intensité. On a eu le mérite de ne pas lâcher et d’essayer de revenir, mais on va en tirer des leçons. On a essayé de développer notre jeu, on revient en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. On les a un peu trop regardé, trop sur notre but, on n’a pas assez jailli pour mettre en difficulté le porteur du ballon. On a essayé d’avoir des temps de possession qui nous faisait du bien, sur la fin de première mi-temps, mais sur la durée, on n’a pas su tenir », a enchaîné le milieu des Merlus.
Cette équipe lensoise est vraiment monstrueuse, il n y avait pas grand chose à faire pour des lorientais qui, pourtant, n’ont pas démérité.
Qu’ils accrochent LYON la semaine prochaine en match de retard ….
Equipe interessante et joueuse Lorient mais a pêché au fil du temps. L’intensité des Lensois est folle et garder un rythme constant n’est pas aisé. Ils vont emmerder du monde cette année
suite à plusieurs commentaires de joueurs adverse sur plusieurs matchs “on les à trop regardé, on les à trop laisser jouer” mais avaient ils les moyens de s’y opposer?
Effectivement vieux supporter…. s’opposer à note machine de guerre ne doit pas être simple pour l’adversaire ….
Comment ce gars a pu finir le match sans prendre un rouge. 2 attentats sur DaCosta!
Tout à fait d’accord : il doit prendre un jaune sur son 1er “tacle” en retard.
Personne n’en parle , mais j’ai trouvé l’arbitre moyen.
C’est clair il doit être averti suite à sa très grosse faute sur da Costa. Le physique et le talent on fait la différence en seconde période. On voit une nette différence entre ces deux effectifs, et ce n’est pas pour me déplaire.
vieux supporter , oui l’équipe Lorientaise avait “les moyens de s’y opposer” . Il aurait suffi qu’elle soit moins joueuse et que les joueurs exercent ( ce n’est pas facile ,j’en conviens) un pressing plus fort sur le porteur du ballon . J’ai touvé la défense Lorientaise trop tendre, friable et fragile . L’opposition sera certainement beaucoup plus rugueuse à Reims , avec un vrai bloc bas .