Après son nul 0-0 sur la pelouse de Nantes, le RC Lens possède actuellement 18 points sur 24 possibles. Un cumul qui le place à la 4e place du championnat.
Toutefois, l’attaque Sang et Or semble marquer le pas. 3e attaque avant cette journée, le Racing n’a pas su trouver la faille face à Alban Lafont et reste avec 16 buts inscrits au compteur. De ce fait, le Racing fait du surplace au classement des attaques à la 4e place et se fait rattraper par Lille, Lyon et Marseille. Le trio de tête est constitué du PSG (26 buts) de Montpellier (19 buts) et Lorient (17 buts). Ajaccio (4 buts), Nice (5 buts) et Strasbourg (6 buts) sont les mauvais élèves de ce classement.
Sur le plan défensif, les hommes de Franck Haise restent très solides. La défense lensoise n’a concédé que 7 réalisations soit toujours le 3e meilleur bilan du championnat. Paris est une nouvelle fois en tête avec 4 buts encaissés suivi par Marseille (5 buts). A contrario, on retrouve Auxerre (19 buts), Angers (18 buts) et Brest (18 buts) au bout du classement.
Je le répète souvent mais avant chaque match en exagérant un peu, la première chose que je regarde c’est le banc. J’avais dis que d’aligner Frankowski et Cabot en ce moment était une erreur, car on n’a plus de piston sur le banc avec la suspension de Machado. Pour le coup comme on a perdu Gradit on perd un piston de plus Haidara) et on se retrouve à avoir le 3eme voir le 4eme choix comme piston sur le banc. Je ne critique pas Boura, c’est une jeune de qualité, mais qui n’est pas encore au niveau des autres, j’explique ce qui pour moi est un problème. On l’a bien vu dans ce match ou est presque obligé de les aligner tout les 2, le problème c’est que tu n’as plus ce cabot ou autre plein de jus qui vient fracasser en fin de match une équipe bien fatigué. Je ne dis pas que ça aurait changé le match, c’est trop facile, mais ce match le montre, nous avons besoin d’avoir au minimum un gros piston sur le banc, car les pistons sont la force de notre attaque. On va récupérer Machado qui pour le moment est celui qui percute et qui centre le plus, ça va nous faire du bien, car ça enverra ou Frankowski ou Cabot sur le banc et moi ça me plait.
Yep FD, même réflexion avec Cabot et Franko titu en même temps. Les pistons sont importants dans le jeu de Haise, sans remplaçant, ça devient difficile de continuer à developper un jeu offensif dans les 20 dernières minutes.