C’est ce lundi 11 juillet, dans les salles de son stade Vicente Calderon, que l’Atletico Madrid devait valider son entrée dans le capital du RC Lens. C’est désormais chose faite.
Selon El Mundo Deportivo, l’assemblée générale extraordinaire du club vice champion d’Europe a voté favorablement cette entrée dans le capital lensois. Ignacio Aguillo, membre du board de l’Atletico Madrid en tant que chargé du développement à l’international et actionnaire de Solferino, groupement d’investisseurs internationaux ayant monté la reprise du RC Lens en association avec la formation espagnole, n’envisageait pas d’autre issue lors de la présentation du projet même s’il avait signifié que les représentants de Solferino étaient prêts à prendre leurs responsabilités en cas de surprise. Les Socios, membres de l’assemblée générale de l’Atletico, étaient présentés comme assez dubitatifs initialement. Le président Enrique Cerezo et Miguel Angel Gil Marin, directeur général, étaient présents à cette assemblée.
L’Atletico Madrid s’investit donc bien auprès du RC Lens à hauteur de 34,6% aux côtés de Solferino, actionnaire majoritaire à 65,4%. Le tribunal de commerce de Paris avait octroyé officiellement à Solferino les actifs de RCL Holding, qui gère la SASP, le 23 mai dernier.
A lire également sur le même sujet :
Atletico Madrid : 99,7% des suffrages pour l’entrée dans le capital du RC Lens