Le RC Lens s’est incliné 1-0 à Bollaert contre Metz ce samedi. Le promu a réalisé un joli coup. Les Lorrains, largement dominés, se sont montrés beaucoup plus efficaces que les Sang et Or.

De quoi savourer pour l’entraîneur Laszlo Bölöni. Ce dernier a livré son sentiment sur la rencontre après la victoire des siens : « Pour nous chaque point est très important et quand on arrive à faire un exploit comme celui-là, bien sûr on est content. Ça ne veut pas dire que j’oublie tout. Pour gagner un match, on a besoin de qualités techniques. Mais on était en dessous des Lensois sur ce plan. On a besoin de valeurs de caractère aussi. Lens est fort là-dessus, mais résister à une telle domination sans craquer, arracher la victoire dans moments défavorables, c’est une qualité dans laquelle les a dépassés ce soir. »

« L’impression que les Lensois étaient plus fatigués »

boloni lens metz 2023

Le technicien roumain s’est permis une observation sur les Lensois en seconde période. Il les a sentis manquer de jus comparaison avec des joueurs : « J’ai l’impression qu’en 2e mi-temps, les Lensois étaient plus fatigués que nous. Sans doute que c’était plus facile de défendre à 11. J’ai vu des joueurs qui sont devenus plus statiques dans le jeu par rapport aux nôtres. Si c’est le physique, je ne sais pas, mais c’était mon sentiment. Après je ne peux pas dire qu’on défendait calmement, ils ont été plusieurs fois près d’égaliser. On a essayé d’être fort mentalement et opportuniste. Chacun a joué avec ses moyens, mais il faut qu’on améliore encore notre jeu. Parfois on fera mieux et pourtant on perdra. Oukidja ? Je vais faire Guy Roux et dire qu’il a bien fait son boulot. Mais il l’a fait merveilleusement bien. »