Le RC Lens s’est incliné 1-0 à Bollaert contre Metz ce samedi. Le promu a réalisé un joli coup. Les Lorrains, largement dominés, se sont montrés beaucoup plus efficaces que les Sang et Or.
De quoi savourer pour l’entraîneur Laszlo Bölöni. Ce dernier a livré son sentiment sur la rencontre après la victoire des siens : « Pour nous chaque point est très important et quand on arrive à faire un exploit comme celui-là, bien sûr on est content. Ça ne veut pas dire que j’oublie tout. Pour gagner un match, on a besoin de qualités techniques. Mais on était en dessous des Lensois sur ce plan. On a besoin de valeurs de caractère aussi. Lens est fort là-dessus, mais résister à une telle domination sans craquer, arracher la victoire dans moments défavorables, c’est une qualité dans laquelle les a dépassés ce soir. »
« L’impression que les Lensois étaient plus fatigués »
Le technicien roumain s’est permis une observation sur les Lensois en seconde période. Il les a sentis manquer de jus comparaison avec des joueurs : « J’ai l’impression qu’en 2e mi-temps, les Lensois étaient plus fatigués que nous. Sans doute que c’était plus facile de défendre à 11. J’ai vu des joueurs qui sont devenus plus statiques dans le jeu par rapport aux nôtres. Si c’est le physique, je ne sais pas, mais c’était mon sentiment. Après je ne peux pas dire qu’on défendait calmement, ils ont été plusieurs fois près d’égaliser. On a essayé d’être fort mentalement et opportuniste. Chacun a joué avec ses moyens, mais il faut qu’on améliore encore notre jeu. Parfois on fera mieux et pourtant on perdra. Oukidja ? Je vais faire Guy Roux et dire qu’il a bien fait son boulot. Mais il l’a fait merveilleusement bien. »
Je vois pas en quoi c’est un exploit de gagner contre le dernier du championnat.
non il a une occasion un but et apres a 11 derriere
voila le plan a cet entraineur qui connait pas jouer au football
il a toujours fait ca connait pas savoir jouer au football
laisse ta place a un autre!!!! il est temps
Metz = 2 tirs…
Mr BOLONI, en quoi est ce un exploit de mettre le bus pendant 90 min et de refuser le jeu. Non c’est simplement la parodie du foot et je vous souhaite de rencontrer des équipes qui jouent de la même manière que vous pour vous rendre compte que c’est le foot que l’on deteste. Triste entraineur d’une trite équipe même si ce soir vous avez la réussite mais ce ne sera pas toujours le cas et c’est tout ce que je vous souhaite. Un bon retour en Ligue 2. Ce genre de foot je le hais.
Faut être indugent avec Metz qui joue avec ses moyens ,31 tirs pas un but c est pas de la faute de Metz mais bien notre inefficacité perdu qui est en cause.
L année dernière les verrous sautait un par un a bollaert à part Nice.
4 défaites deja autant que une saison complète ,c est pas non plus à cause du football car on c est fait exploser par Monaco et Paris qui joue pas à 11 derrière.
Faux problème.
quand on regarde le match on se dit ca va finir pa payer face a la muraille de chine . Bé NON . la saison 2022/23 est finie vive la saison 2023/24 et on joue le maintien
tout d’abord on a joué avec une équipe de Metz qui refusé le football en jouant le beton et une occasion un but tout le reste derriere
Bravo BOLONI si c’est cela ton football.
nous voila le résultat du mauvais recrutement et j’avais dit que l’on jouerai le maintien. on ne les voit plus les soit disant recruteur
on a un jeu qui reste sur place . A quand le changement dee systemes qui va bien pour ses messieurs . M HAISNE c’est a vous d’agir au plus vite avec ce que vous avez !!!! on attend votre role !!!!!
le directeur doit aller trouver les joueurs un par un et savonner on est la pour jouer au foot et justifier le salaire
prochain match SEVILLE et apres TOULOUSE Qu’allez nous faire pour le RC de LENS ?????