Le championnat de Ligue 1 reprend ce week-end, une semaine après la Ligue 2. L’ANS prévient les autorités.
Vendredi 5 août, jour de premier match de Ligue 1 entre Lyon et Ajaccio. C’est aussi le jour pour l’Association nationale des supporters de faire une mise au point par le biais d’un communiqué. L’objet : « Préparer au mieux les déplacements des supporters. »
Au moins 130 arrêtés la saison passée
En effet, après une saison ternie par les multiples arrêtés de déplacement, au moins 130, soit le « nombre record jamais atteint, mis à part pour la saison 2015-2016, où les nombreux attentats touchant le territoire français justifiaient ces mesures restrictives », l’ANS espère pouvoir compter sur l’ensemble des acteurs pour ce nouvel exercice. « Il est à souligner que bon nombre d’associations trouvent injuste ces interdictions, publiées pour certaines par facilité, et démontrant une incapacité à gérer des foules. Par expérience, les interdictions de déplacement posent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. »
L’association ajoute également qu’en cas d’arrêté publié et qui lui semble être injustifié, elle « attaquera systématiquement».
Nous avons envoyé cette semaine un courrier aux préfets afin de préparer au mieux la saison qui s’annonce, par le dialogue et l’anticipation.
Nous informons également les préfets que l’ANS attaquera systématiquement tout arrêté qui lui semble être injustifié. pic.twitter.com/0lXjbLNUKQ
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) August 5, 2022