C’est Clément Turpin qui a été désigné pour arbitrer l’affiche RC Lens-Nantes de ce samedi. Âgé de 42 ans, arbitre international, il est le numéro 3 du classement des arbitres 2023-2024 publié par la FFF.
Nicolas Danos et Benjamin Pages seront ses assistants alors que Valentin Giorgetti sera le 4e arbitre. Jérôme Brisard et Pascal Poupeau ont la responsabilité de l’assistance vidéo. Clément Turpin a arbitré 5 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 18 cartons jaunes et un rouge.
Une victoire lensoise et un rouge pour sa dernière à Bollaert
La dernière fois qu’il a arbitré un match du RC Lens remonte au 2 décembre 2023. Les Sang et Or l’avaient emporté 3-2 à Bollaert contre Lyon. Un match que les Lensois avaient terminé à 10 après l’expulsion de Florian Sotoca à la 90’ pour une intervention trop musclée. Si en France il a pu être visé par des critiques, il a été régulièrement encensé lors de ses arbitrages à l’étranger, notamment après la dernière demi-finale aller de Ligue des Champions Bayern Munich-Real Madrid. Choisi pour le match d’ouverture du dernier Euro (Allemagne-Ecosse), il vient en revanche d’être ciblé par José Mourinho qu’il a expulsé en Ligue Europa lors de Fenerbahçe-Manchester United (1-1, 24 octobre).« Je l’ai félicité parce qu’il est absolument incroyable. Il a une vision périphérique. À 160 km/heure, il a un œil sur la situation du penalty et l’autre sur le banc pour voir mon comportement. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde », a ironisé le fameux Special One devant les micros de TNT Sports après la rencontre.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Son œil de lynx voies rouge souvent, il ne se fie jamais à la Var il ne croit en ses pouvoirs arbitrale, il connaît très bien le canak qui entraîne les nantais, on prend pas les meilleurs, sa troisième place est truqué, en coupe de France il y a deux ans ,en menant 1 à zéro il nous inflige un penalty contre les canaris qui nous renvoi à la maison après avoir égalisé, c’est pas bon turpin il nous a dans le collimateur, on les collectionne en se moment, il veulent la peau à Will, parfois vaut mieux laisser pisé le mouton, aller Lens
Je suis très dubitatif.
Ah ça y est, les pleurnicheries sur l’arbitre désigné pour le match vont reprendre. Comme chaque semaine… A croire que c’est l’arbitre qui met Chavez piston droit, qui demande à Gradit de faire des passes de merde en position de quasi dernier défenseur ou à Danso d’être dépassé ou encore à Khusanov de tacler comme un malade mental russe (qu’il n’est pas). Quand on parle de l’arbitre et de l’arbitrage, c’est en général que les choses ne vont pas dans le jeu, c’est alors juste l’arbre qui cache la forêt.
Aïe aïe aïe…le champion
C’est Brisard à la VAR qui me fait le plus peur ….Mais bon , de toute façon , il n’y en a pas un pour rattrapper l’autre ….tous très très moyens : pas pédagogues pour 2 sous , aucune cohérence , aucune psychologie … des Lucky Luke du carton.
@Black_Cats_62, quand on est champion, quand on fini 2eme avec Fofana, quand on joue la C1, ya toujours eu des problèmes d’arbitrage critiquable et de loin…Dixon sur Vairelles ya rien ? Marquinhos qui défonce Zaroury pieds en avant sans jouer le ballon tel un schumarer sur Batiston ya rien ? Va dire à Michel Hidalgo et à Platini que ce sont des pleureuses alors ? Oui Labrune en a marre de se prendre des banderoles du publique lensois et a décidé de punir le club tout simplement … C’est flagrant et faut vraiment être e mauvaise foi pour pas le voir.
Je ne pense pas que les banderoles du public lensois touche labrune…par contre j’espère qu’il va être prouvé qu’il y a conflit d’intérêt dans le contrat de la ligue avec cvc et qu’il sera condamné
Bonjour amis supporters lensois, quel que soit l’arbitre et ceux de la VAR, ils viennent chez avec un a priori car nous avons beaucoup de cartons et des expulsions. Ils n’ont pas oublié la vidéo humoristique de la saison dernière. Alors faisons le dos rond, la tempête qui alimente les décisions arbitrales est loin d’être calmée. Ils ne sont pas contre nous, mais ils décident en étant très procéduriers. Ce qui ne peut être contestable. Sur ce point on aura toujours tort. Laissons les faire, et supportons , là est notre rôle. ALLEZ LE RC LENS
Mdr, les fameux Turpin ne va jamais voir la VAR, ne change jamais d’avis , c’est Brisard à la VAR blablabla, etc… Et en fait, tout l’inverse . Faudrait arrêter de se victimiser et comme quoi, vous vous plantez souvent quand-même 😊