C’est Benoît Millot qui arbitrera la rencontre Rennes-RC Lens de ce dimanche, comptant pour la 33e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Il sera assisté de Steven Torregrossa et Benjamin Pages. Jérémy Stinat officiera en tant que 4e arbitre alors que Yohann Rouinsard et Cédric Dos Santos auront la charge de la vidéo.
L’épisode Okumu-Frankowski
Benoît Millot, 42 ans, a arbitré 14 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 52 cartons jaunes distribués et 2 rouges dont un direct. Il avait déjà arbitré le match aller, achevé sur un nul 1-1 le 20 août dernier. Il a aussi été l’arbitre du match Clermont-RC Lens gagné 3-0 par les Sang et Or (25 novembre) mais terminé à 10 contre 10 après les expulsions d’Elye Wahi côté lensois et d’Alidu Seidu pour Clermont. C’est aussi lui qui était au sifflet pour Reims-RC Lens (1-1) le 18 février. Un match resté en travers de la gorge de Sang et Or puisqu’il avait décidé de ne pas se déjuger après visionnage de la vidéo alors qu’il avait été appelé à contrôler une énorme faute d’Okumu sur Frankowski pour laquelle il n’avait attribué qu’un jaune au Rémois. Les Lensois n’avaient pas manqué de partager leur incompréhension.
J’espère que mr Millot vas se racheter pour le rcl âprés la bévue contre Reims sur francko et le penalties oublié plus le carton rouge…j’espère qu’il vas s’en souvenir..à bonne à t’en d’heure ??
Cette saison a été entachée de bavures arbitrales. Je m’attends donc à tout.
Allez c est reparti pour la victimisation
Cette saison a été entachée de nombreuses bavures arbitrales, c’est vrai, mais bien moins qu’avant la VAR (des buts hors jeux à chaque journée, des mains non vues, etc.). Sauf que désormais, puisqu’il y a la VAR, les arbitres n’ont plus le droit de se tromper.
La VAR ne les a pas rendu plus mauvais, mais nous a rendu nettement plus intransigeants.
Sortir ce genre d article chaque week-end est inutile et malsain.
Cela ne permet que d’alimenter la guéguerre entre les supporters et les arbitres. Triste journalisme…
en bon entendeur , c’est plus correcte. Allez Le RACING CLUB de LENS
Les deux dernières journées c est pas prime video ? tous les matchs à la même heure.