Si le mercato est fermé depuis le 30 août en France ainsi qu’en Italie, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne, il se poursuit pour encore quelques jours dans quelques pays. De quoi permettre à certains clubs de continuer à dégraisser.
D’ailleurs, de nombreux transferts se sont opérés ces dernières heures en Arabie Saoudite, comme celui du défenseur parisien Danilo Pereira vers Al-Ittihad. Il faut dire que le pays fermait son mercato hier soir (la date du 6 octobre était initialement prévue avant d’être avancée). Des marchés comme la MLS ou la Chine sont également déjà fermés. Retrouvez ci-dessous la liste de quelques marchés encore ouverts.
Dates de fermeture de quelques mercatos encore ouverts :
Russie : 5 septembre
Belgique : 6 septembre
Suisse : 9 septembre
Qatar: 9 septembre
Mexique : 10 septembre
Turquie : 13 septembre
Grèce : 14 septembre
Ça devrait être écrit août, et non septembre au vu des dates de compétitions. Pouvoir transférer pendant les compétitions, c’est avantager les gros clubs qui peuvent déstabiliser les plus modeste… On l’a parfaitement vu avec Danso… La fifa, l’UEFA, les ligues peuvent ainsi complètement truquer des matchs, des classements à coup de transfert de dernière minutes, qui peut même capoter maintenant et empêcher les entrées d’argents et les qualifications… Les dates de mercatos devraient être en dehors des compétitions, sinon ça permet trop de triche et de corruptions. Idem les négociations externe au club, interdites pendant la compétition ça éviterai le cas Haise qui savait déjà qu’il irait à Nice, et qui a tout fait pour laisser passer Nice en titularisant certains choix plus que critiquable … Ça aussi ça éviterai les grandes manœuvres à l’arrache et dans la panique. Vraiment le foot a était démoli comme jamais par le fric c’est dingue…
Ce que je retiens surtout c’est que c’est une solution de moins pour Fulgini. Lui, a part en Belgique, j’ai du mal a l’imaginer ailleurs!Quand on voit ce qu’a été son passage en Allemagne….