Ce samedi, le RC Lens affrontera le PSG pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 à Bollaert (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Un match qui se déroulera sans supporters parisiens.
Une décision du préfet du Pas-de-Calais qui fut contesté par l’Association nationale des supporters, comme l’indique l’ANS via son compte Twitter : « Nous avons demandé à notre avocat de contester l’interdiction de déplacement des supporters du PSG à Lens car cette interdiction ne repose sur aucun motif. Le Préfet se borne à invoquer un autocar tagué et la tenue de la rencontre Lille-Troyes dans le département voisin. Nous avons donc saisi le tribunal administratif de Lille en référé-liberté. Cet arrêté préfectoral, pris sans dialogue, bafoue nos libertés fondamentales, piétine les travaux de l’instance nationale du supportérisme, méconnaît la circulaire de novembre 2019 et fait un bras d’honneur au rapport parlementaire Houlié-Buffet. »
il faudra aussi saisir les tribunaux quand nous serons interdits de déplacement au parc….
mais là , je pense que personne ne bronchera !
ANS = le CUP pour l’essentiel. Autant dire que les parigots plaident pour eux-mêmes
Encore l’ANS s’étonne du traitement des supporters et des interdictions prononcé. Les nombreux incidents enregistré depuis le début de la saison dans plusieurs stades devrait pourtant être suffisant pour comprendre. On a ce qu’on mérite, les supporters n’ont pas montré de comportement irréprochable qui leur donne droit au chapitre.