M’Bala Nzola va rester à la Gaillette durant la trêve internationale qui suivra Strasbourg-RC Lens, dimanche. Sans surprise, il ne figure pas sur la liste de l’Angola.

International à 6 reprises et auteur de 2 buts avec la sélection, il n’a plus joué avec elle depuis le 23 mars 2023 et une défaite 1-0 face au Ghana lors des éliminatoires de la CAN. Il a pourtant été invité à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, mais il avait finalement refusé la sélection. Depuis, il n’a jamais été rappelé. Rebelotte pour ce mois d’octobre.

Et sans Bela…

On note également l’absence de Jérémie Bela, formé au RC Lens et désormais joueur de l’Omonia Maiou, dans le championnat de Chypre. Âgé de 31 ans, l’ancien joueur de Dijon et Clermont a porté 2 fois les couleurs angolaises. L’Angola recevra le Niger le 11 octobre puis s’y rendra le 15 octobre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN. La sélection domine sa poule avec 2 victoires en autant de journées devant le Soudan (3 points), le Ghana de Salis Abdul Samed (1 point) et le Niger (1 point). La CAN se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.