En 2022, le RC Lens connaît une alternance au poste de gardien de but. Ainsi, et jusqu’à la fin de la saison, Wuilker Farinez et Jean-Louis Leca vont se partager les matches de championnat du RCL.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si ce turn-over vous paraissait être une bonne solution. Pour une majorité de supporters, ce système ne semble pas convenir. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non, le poste de gardien a besoin de stabilité : 64.97% (371 votes)
Oui, cela donne du temps de jeu aux 2 joueurs : 35.03% (200 votes)
Ce vendredi, attardons-nous sur le match à venir du Racing face à Lyon (25e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Victoire du RC Lens ? Match nul ? Succès de Lyon ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Pourquoi pas 2 entraineurs en alternance chacun 2 matchs ???
C’est la vie, 0n est pour ou contre, Leca,est frustré, il admettait le dilemme dans ces commentaires, maintenant Farinez va t’il faire le job, on lui laisse le temps de s’épanouir, mais pour l instant ? On en parlera plus tard. Allez Lens
Recrutement à 0 euros, bilan on a deux numéro 2… Les mettre en concurrence c’est logique, le but est de tirer le meilleur des deux. Semblerait que du côté de Leca ça ne passe pas… Perso j’espère qu’on trouvera un autre gardien digne de ce nom, je pense que de Amiens à Amsterdam ya de quoi recruter. Trouver le nouveau Courtois ce serait top.
Mdr…Leca est un très bon gardien…Farinez est loin de son niveau, ça c’est la réalité ! Malheureusement, le poste de gardien de but est un poste ingrat, mais, pour trouver pls fort que Leca, il faut retourner jusqu’à Vedran Runje….
Comparer Runje un international à Leca fallait oser… Perso je trouve que Douchez était du même niveau voir peut être même un cran au dessus de Leca… Après comparer les époques avec des moyens différents c’est pas forcément judicieux… Je pourrais citer des Mathlouti, Jean Eude Maurice, et j’en passe… Les années de L2 furent laborieuses, Leca, Cahuzac, Haidara sont les mauvais reste de ces saisons. Et Sotoca et Gradit arrivent à ce mettre au niveau Doucoure sans problème. Leca est faible les statistiques le prouve, quand tu vois que gratuit tu peux trouver des Clauss ou Badé, je pense que de Amiens à Amsterdam ya un paquet de jeune qui ne demande que ça… Enfin si la corse et le Venezuela c’est des terres de grands gardiens pourquoi pas , j’attends de voir les grands arrêts de Leca et de Farinez…
LECAT reste notre meilleur gardien , mais pour la saison prochaine, il faudrait peut étre recruter un gardien qui a le niveau LIGUE 1. LECAT a le niveau ,mais prend de l’age.!!!!!! et devant le gardien il faut un patron qui dirige la défense ,c’est urgent !!!!! lens encaisse trop de buts.
En effet, mais je pense aussi que le nombre de buts pris depuis plusieurs mois est imputable à Médina, Danso, seul Gradit tire son épingle du jeu, lui, c’est un mur…..Un gardien esseulé ne peut pas tout !
Ce n’est pas une réussite.
Cette alternance est la plus mauvaise idée qu’ai eu Franck Haise. On ne gère pas des gardiens comme un joueur de champ.
Pour moi Leca reste pour l’instant supérieur à Farinez, plus fiable, plus sûr…
@Syl1362 je ne savais pas qu’il y avait une terre une région où un pays qui produisait un élevage de grands gardiens en particulier. Un top gardien tu n’en auras jamais à Lens… les 5 meilleurs sont dans des clubs qui jouent régulièrement la ligue des champions