Titulaire ce dimanche face à Toulouse (2-1, 6e journée de Ligue 1), Ruben Aguilar a été sur tous les fronts à Bollaert. Le défenseur a connu une adaptation express au sein de l’effectif artésien.

On a notamment vu le défenseur échanger de nombreux ballons durant la rencontre avec Florian Sotoca et Jonathan Gradit, autres éléments présents sur le côté droit Sang et Or. Interrogé par Prime Video, Ruben Aguilar a évoqué son adaptation rapide au contexte artésien :

« Ce n’est pas un secret, mais je voulais partir de Monaco. J’ai vécu de belles choses là-bas, mais j’avais besoin d’un changement et quand Lens est venu, je ne me suis pas posé de question. Le coach est une très belle personne, les joueurs aussi. J’ai l’impression d’être là depuis 6 mois. Sur le terrain, c’est fluide que ce soit avec Flo (Sotoca) ou Jo (Gradit). Quand tu connais un peu le foot… je regardais Lens la saison dernière donc je connaissais un peu les principes. C’est de bon augure. »

« A chaque fois je sais qu’il répond présent »

ruben aguilar lens toulouse septembre 2023
Ruben Aguilar face à Toulouse

Même son de cloche du côté de Franck Haise. Interrogé par nos soins en conférence de presse, le technicien lensois a loué les qualités de son nouveau joueur : « Ruben s’est vite intégré. Il a une connaissance de la Ligue 1. Il a eu une dernière année plus difficile. Il a eu une prépa difficile mais il est arrivé avec beaucoup d’énergie. C’est un joueur qui maitrise le poste que ce soit dans les aspects offensifs et défensifs. C’est un poste très exigeant. Il a été prêt très vite dès le match amical face à Charleroi avec 75 minutes de qualité. A chaque fois je sais qu’il répond présent. »