Vincent Labrune a été réélu à la tête de la LFP malgré les nombreuses critiques dont son bilan fait l’objet, en particulier après la débâcle des droits TV. Pour rappel, le président du RC Lens Joseph Oughourlian s’est retiré de la course pour intégrer le nouveau conseil d’administration qu’il avait intégré en novembre 2022, dénonçant, « un simulacre d’élection ».

Vincent Labrune, qui n’avait que Cyril Linette pour opposant, a réagi à son élection. Dans des propos relayés par Ouest-France, il commente, défendant son bilan, mais reconnaissant une déception concernant les droits TV :

« Si je n’entends pas les critiques, il faut que je change de planète, il n’y a eu que ça. On a fait des bonnes choses. On a un résultat d’appel d’offres très décevant, c’était loin de nos attentes. On doit réfléchir à ce qu’on a mal fait. On entend les critiques, on s’en nourrit. On a fait notre autocritique, on a lancé un projet et on va le terminer (…) Il y a deux choses que je vis comme un échec personnel : le montant de l’appel d’offres domestique de la Ligue 1, pas de la Ligue 2. Ce que je vis le plus mal, parce que c’était mon ambition absolue, c’est de ne pas avoir réussi à prioriser un diffuseur unique, pour baisser les prix pour le consommateur. »