Le RC Lens s’est logiquement imposé 2-1 à Angers ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont dominé les débats pratiquement du début à la fin.
La possession a ainsi été favorable aux Lensois selon les données de la LFP (56,1%). Elle a été exploitée avec 12 frappes au but (4 tirs cadrés) contre 6 côté angevin (3 tirs cadrés). Les Artésiens ont frappé à 9 reprises directement depuis l’intérieur de la surface contre 4 pour Angers.
A travers cette plus grande possession, le ballon a plus circulé côté lensois avec 561 passes (contre 444) pour un taux de passes réussies de 86,5% (contre 82,4% pour Angers). Seko Fofana, qui a joué tout le match, atteint un taux de 95%. Le RC Lens affiche un meilleur taux que l’Angers SCO dans la moitié de terrain adverse (76,9% contre 70,7%). Les Sang et Or ont par ailleurs beaucoup plus centré (18 pour 33,3% de réussite contre 7 pour 42,9% de réussite). A noter également la différence au nombre de fautes. L’arbitre Thomas Léonard est intervenu à 16 reprises pour des fautes angevins contre 6 contre Lens.
Peu de fautes, c’est vraiment dommage d’avoir pris deux cartons évitables… Même si celui de Samba est très sévère. Le gardien de Toulouse a fait ça à Bollaert pendant 60 minutes, sans aucune sanction ! Là, il le fait une fois et boum !
Si Danso et Sambe en prennent un contre Clermont et un autre contre Nice… pas de PSG !!!