Si le Losc doit composer avec de nombreux absents pour le derby de samedi, le RC Lens n’est pas en reste…
Outre les absences attendues de Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou) et Hervé Koffi (psoas), le RC Lens va aussi devoir se passer de Wesley Saïd. Ce dernier a été victime d’une déchirure au niveau du quadriceps. Will Still a évoqué « une absence conséquente ». Le jeune défenseur Ismaëlo Ganiou est aussi indisponible (ischio). Par ailleurs, il existe un doute sur Rémy Labeau Lascary. Victime d’un coup mercredi, il ne s’est pas entraîné ce jeudi. En cas d’absence, le Racing devrait faire avec M’Bala Nzola et Florian Sotoca.
Des retours
Au rayon des bonnes nouvelles, Deiver Machado est de retour (ischios). Laissés à la disposition de la réserve le week-end dernier (victoire 2-1 contre Valenciennes), Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran, qui ont joué 45 minutes chacun sous la direction de Vincent Carlier, postulent de nouveau avec le groupe pro.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Que dire sur le fait que Saïd soit à nouveau sur la touche sauf que c’était une situation prévisible. Still se retrouve avec trois joueurs dont un est incertain pour deux places et celà pour un petit moment à priori.
il y a de quoi sérieusement se poser des questions pour avoir autant de blessés… c’est pas possible autrement, il y a quelque chose c’est sûr… mais quoi je ne sais pas.. pourtant on joue pas de coupe d’europe ou de matchs amicaux entre deux… il n’y a pas autant de blessés dans d’autres équipes de L1… faut il remettre en cause donc les compétences du staff (médecins), entrainements ???
Chtilens je vois pas bien ce que peut faire le staff sur cabot et Satriano et on ne peut pas lui reprocher non plus les blessures devenues chroniques de Saïd !
Comme tous les ans la problématique Said revient sur le tapis. J’espère que le club ne fera la bêtise de lui proposer une prolongation de contrat. Se pose déjà la question de son remplacement au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Voire même durant le mercato d’hiver, en espérant une bonne vente même si je n’y crois pas un instant.
Saïd et Cabot ça devient inquiétant surtout pour Cabot ils vas falloir tourner la page il ne revient plus 2 ans et toujours pas rétablie aux niveau pour joué aux foot part contre à l’infirmerie peuvent joué à la belote !!!!
Et si on appronfondit le problème, on voit que Labeau Lascary a déjà été suspendu pour 3 cartons et Nzola vient de prendre 2 jaunes sur les 2 derniers matches donc potentiellement suspendu d’ici quelques temps si il ne se contrôle pas. Ce qui laisse très peu de choix offensif dans un secteur où nous ne sommmes déjà pas très performants. On va bientôt avoir la paire ZAROURY – SOTOCA devant …
Samuel diè dans le groupe peut être ?
Bonjour,
Avant de poster pour le plaisir de poster, il est souvent préférable de se renseigner sur ce que l’on dit pour avoir des arguments irréfutables et ne pas tomber dans la facilité et sous entendre l’incompétence d’autrui ou le complot!
Rien que la consultation de ce lien
https://footballko.com/les-tableaux-des-absences-des-clubs-de-ligue-1/
permet de voir qu’à hier, comparé à Lens où il y a 8 (+1 avec Saïd), il y a à
Angers 12 joueurs indisponibles,
8 au Havre
9 à Lille (+ Cabella hier soir)
7 à Marseille
10 à Montpellier
8 à Strasbourg
7 club sur 18 (soit ~40% des clubs de L1) sont à au moins 7 joueurs indisponibles.
Peut-on dire qu’un facteur présent dans 40% d’une population constitue une exception (proprement lensoise dans le cas présent)?
Ma réponse est non!
Quelqu’un qui parle en connaissance de cause ….. et apporte de vrais arguments! Ca fait du bien!!
Quelque chose ne va pas dans les entraînements de Still. Il demande de l’intensité aux entrainements. C’est le carnage. Je serai curieux de le voir gérer un effectif qui joue tous les 3 jours , ce qui n’est jamais arrivé dans sa carrière sauf 2 semaines en début de saison.
Tonique vers elle
tu n’as pas besoin d’intensité pour que ça soit le carnage, il suffit de lire ton commentaire.
Tu préférais peut-être un entraîneur baba cool qui n’en demande pas trop à ses joueurs aux entraînements, histoire de ne pas être trop épuiser le week-end ???
Les blessures font parti du jeu, sous l’ère Haise,des blessés il y en avait aussi et il demandait de l’intensité aux entraînements.
Faut faire aussi la différence entre les blessés en match, ceux aux entraînements,on peut aussi prendre en compte ceux propices aux blessures et les jeunes faisant le nombre aux entraînements avec l’équipe première.
Quand on regarde la liste, il n’y a rien d’inquiétant et on est loin du carnage puisqu’au final ça n’impacte pas l’équipe plus que ça.
Chtilens62
Tu ne dois pas être au courant que notre voisin lillois déplore un très grand nombre de blessés, plus que nous et plus impactant pour Genesio.
Allo Champagne27 : On fait quoi maintenant ?
Ouai, pas besoin de s’inquiéter outre mesure non plus.
Les blessés ne gênent en rien la bonne marche de l’équipe.
Le souci actuellement pour les clubs ce sont les terrains gras , l’humidité ambiante n’arrange pas les choses mais effectivement ça fait partie de la vie d’un club ,nul n’est fautif ni même responsable,c’est la faute a pas de chance .
Mention a POLTERGEIST et merci ! Au moins ça ce n’est pas du grand n’importe quoi comme certains .
Est ce que la réserve a un avant centre qui pourrait être appelé avec les pros ! ?
N’ayant pas la connaissance exacte des joueurs de la réserve n’y aurait t’il pas un joueur capable de venir avec les pros après tout ça permettrait peut-être a un tout jeune joueur de découvrir le niveau L1 ?
Allez Lens ❤️?
Sly62
L’absence de 7 ou 8 joueurs souvent titulaires dans un équipe pose forcément des problèmes alors que les effectifs de base sont de 15 ou 16 joueurs hors gardiens.
Hier soir , Génésio n’a pu aligner que 6 joueurs de champ sur le banc ,dont un jeune qui n’a jamais joué en pro et 5 joueurs habituellement titulaires ou qui jouent régulièrement.
Je pense que Lens est actuellementun peu mieux loti que Lille quantitativement pour le match de
pour le match de dimanche .
Zaroury va devoir être utilisé comme attaquant et plus comme un 10 ; et peut être aussi PDC.
Le match de dimanche ? …. Il pourrait bien se jouer dès samedi 😉
pour dimanche cela ne m’inquiète pas. C’est plutôt le match de samedi qui m’inquiète
Le bon moment pour le petit de Beuvry Kembo Diliwidi ? Il a l’air en forme…
Obs5762
Bien sûr mais seulement si les absents font parti des titulaires ou des joueurs très souvent utilisés comme c’est le cas à Lille mais nous, pour le moment les absents n’ont pas eu d’impact néfaste.
Et encore là, quand on regarde la liste, ya personne qui manquera grandement.
On a bien vu à Strasbourg avec nos 10 absents, WS n’a pas pioché dans la réserve pour faire son 11.
Il reste quand même de quoi faire une très belle équipe compétitive. C’est ennuyeux sur la durée, c’est lascary qui sera amené à avoir plus de temps de jeu que prévu et je ne vois pas ça d’un mauvais oeil! Le garçon a faim.
Bien sûr Bass62, ya rien qui va mal.
On devrait s’inquiéter par la énième blessure de Saïd, bin non, on a l’habitude et on ne peut pas dire au vu de ses prestations qu’il manquera.
On a eu pire comme absence depuis le début de la saison et on reste tout de même performant.
Notre défense est au top, on récupère NEA et Ojideran au milieu.
Ya rien qui va mal, faut pas oublier que Zaroury est un attaquant.