Le choc de samedi entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens ne se jouera pas dans un Parc des Princes plein. En effet, le PSG va subir le contrecoup d’une sanction décidée ce mercredi soir par la commission de discipline.
Le PSG est sanctionné suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques par ses supporters lors de la réception de Lyon pour la 29e journée. Ainsi, le bas de la tribune Auteuil devra être fermé samedi pour la réception du RC Lens. La tribune sera aussi totalement fermée le 23 avril pour la venue de Lorient, sur révocation d’un sursis. Par ailleurs, aucun joueur lensois n’a été sanctionné lors de cette réunion de la commission de discipline, et il n’y a pas eu non plus d’annonce de suspension d’un joueur adverse face au Racing. A noter que l’attaquant de Strasbourg Habib Diallo, expulsé contre Lens, n’a écopé que d’un match ferme. Egalement expulsé, Benoît Tavenot, l’adjoint de Frédéric Antonetti, a pris un match ferme et 2 autres avec sursis.
Les sanctions :
Un match ferme de suspension
Habib Diallo (RC Strasbourg Alsace)
30e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens-RC Strasbourg Alsace du 7 avril 2023
Comportement en fin de match de M. Benoît Tavenot, Entraîneur Adjoint du RC Strasbourg Alsace
Un match ferme de suspension et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet à partir du mardi 18 avril 2023 à 0h00.
2e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Olympique Lyonnais du 2 avril 2023
Comportement à la mi-temps de M. Luis Campos, Directeur Sportif du Paris Saint-Germain
Un match ferme de suspension et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet à partir du mardi 18 avril 2023 à 0h00.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 avril 2023 à 0h00.
Benjamin André (Lille), Nabil Bentaleb (Angers), Andrei Girotto (Nantes), Saël Kumbedi (Lyon), Kenny Lala (Brest), Branco Van den Boomen (Toulouse), Zedadka (Auxerre).