À Lille, le Derby du Nord s’est joué sur une bévue du gardien du Racing Club de Lens, Mathew Ryan. Une bourde qui a amené le but du Lillois Mathias Fernandez-Pardo et provoqué la défaite du RC Lens.
Héros un jour, malheureux le lendemain. Depuis son arrivée lors du mercato hivernal, Mathew Ryan est déjà passé par des émotions bien différentes : des clean-sheets (Angers, à Montpellier), des bons matchs (à Nantes, Rennes), un match compliqué (Le Havre), un match fantastique (à Marseille).
Dimanche, il a connu tout l’inverse en étant responsable du but de Lille. Cela pourrait-il remettre en question sa titularisation dimanche ? Will Still laisse le doute. « Qui a dit qu’il n’était pas remis en question ? Non, tout le monde est remis en questions, chaque semaine, chaque joueur, même l’entraîneur », introduit le coach avant d’affirmer : « Je l’ai dit, les meilleurs joueront et les meilleurs vont jouer. Et vous allez dire que les meilleurs n’ont pas joué, mais comme j’ai dit avant, c’est toujours facile de dire après que ce n’était pas le meilleur. »
Le meilleur jouera
Cette erreur de Mathew Ryan peut-elle donc relancer Hervé Koffi ? « À un moment, j’ai dû faire un choix de mettre Mathew dans les buts. On m’a reproché mon manque de tact et de gestion des cas individuels, mais j’ai juste dit la vérité. Et je vais vous dire la vérité, Math a commis une erreur la semaine dernière qui nous a coûté très cher et il en est le premier conscient et le premier à le savoir », commente l’entraîneur.
Irrégulier depuis sa venue dans le Pas-de-Calais, le gardien est, selon Will Still, à l’image de la saison du RC Lens : « Encore une fois, à l’image de nous cette saison, on a fait preuve de pas mal d’irrégularités. On a été irréguliers sur des séquences de match, on a été irréguliers de match en match. Mais il y a un tas de facteurs qui peuvent expliquer toutes ces choses-là. Je ne vais pas les utiliser comme excuses, mais il faut prendre le plus grand contexte. »
Alors, Mathew Ryan pourrait-il prendre place sur le banc pour la première fois de la saison ? La question se pose et cela n’effraie pas Will Still : « Et si Mat’ (Ndlr. Mathew Ryan) doit sortir des buts, je sortirai Mat’ des buts sans aucun problème. Et si j’estime qu’Hervé (Ndlr. Hervé Koffi) doit jouer, il jouera, tout simplement. » Réponse dimanche.
Franchement il alterne le chaud et le froid…Ne suis pas fan du tout….
Koffi ou Ryan même combat. 2 gardiens moyens, l’un ou l’autre ça ne change pas grand chose…
La saison étant morte, pourquoi ne pas faire jouer le petit Jourdren ??? Il est international et semble pas mal, autant le tester en vue de la saison prochaine!
Si ça peut éviter à notre duo magique de racheter un gardien moisi…
grosse erreur du gardien , on ne doit pas joué comme cela dans ses 6 mètre , je suis désolé ,on apprend cela en minime !!!!
Surtout qu’il avait la possibilité de dégager le ballon qui arrive sur son pied gauche. Lamentable pour un pro et international en plus. Dehors,!!!! Pour un australien il ferait mieux de jouer au rugby!!!! Désolé mais je suis encore dégoûté de cette défaite ridicule. Les autres en rigolent encore. Honteux
Fred28


Et d’autres dans le sud de la France rigolent encore du mur à 3 mètres à côté du ballon. Un joueur de cecifoot aurait aussi marqué avec un mur pareil.
Grandkof
Encore une fois je suis d’accord mais il ne peut pas sinon il fera exploser son vestiaire. Les footeux ont bcp trop d’ego et puis mettre des joueurs surpayés sur le flanc surtout piur les remplacer par des gamins, c’est pas très judicieux je dirais
Bizarre ce discours , il a fait une erreur mais il a évité un but dès le début du match qui aurait pu être néfaste pour le jeune Antonio et il a fait quelques bons arrêts en 1ere mi-temps. Par contre ceux qui ratent le cadre , frappent sur le gardien etc ça c’est autrement plus problématique.
@GrandKof
D’accord avec sur Ryan et Koffi.Koffi n’est pas rassurant et a souvent des interventions limite et Ryan est capable du meilleur comme du pire. Pas sur que cela soit le moment pour jourdren mais quoiqu’il arrive il faudra un bon gardien pour la saison prochaine.
Je suis en total accord avec Itarese. On “tombe” tres vite sur un gardien qui commet une bourde en oubliant les arrets determinants qu’il fait mais, a cote de ca, on se montre tres indulgent pour un avant qui rate un controle, une passe, un tir qui , pour un joueur normal, devraient nous mettre largement a l’abri de la “boulette” du gardien…
Ben oui les gars. Continuez à le défendre. Ok nos attaquants sont des quiches. Mais derrière le gardien il n’y a plus que le but. Donc un moment faut arrêter de défendre l’indefendable. Un bon coup de balai dans l’effectif le Staff et la direction s’impose !!!
Il n’a pas sa place sur le terrain en tant que n°1. Trop d’erreurs, il serait bien dans un club de seconde ligue, même avec une ligue 1 d’un niveau pitoyable. Face à Lille c’est l’erreur de trop. J’espère vraiment que le club ne va pas faire l’erreur de le garder. Il ne mérite pas les couleurs !
si n’zola avait marqué au moins 1 but sur les 3 actions en 10mn, on ne se poserait pas la question. il a fait une erreur ça arrive, il est bon , on l’a vu à marseille et contre rennes et a été abandonné contre le havre et nantes!
Koffi à était mis sur le banc pour moins que ça, donc Ryan sur le banc tout simplement. Logique.