La préparation est montée d’un cran sur la pelouse d’Abbeville pour la réserve du RC Lens. Opposés à Dieppe, également en N3, les jeunes lensois ont dû s’employer pour répondre au défi physique imposé par les Dieppois et finalement l’emporter 3-1.
Vainqueur facile de Vimy 2-0 mercredi, le RC Lens B a pris la direction d’Abbeville pour se tester de nouveau. C’était d’ailleurs le cinquième et avant-dernier match de préparation. Face à Dieppe, les coéquipiers d’Adrien Louveau ont bataillé un moment avant de s’imposer. Dieppe, candidat à la montée en National 2 la saison passée, tout de même.
Pouilly répond
Le club de Seine-Maritime a profité d’une faute du même Louveau dans sa surface pour débloquer le compteur sur penalty (0-1, 7e). Tom Pouilly ne perd pas de temps pour égaliser de la même manière (1-1, 14e).
Des satisfactions: les courses généreuses de Nolan Bonte à gauche pour tenter de trouver Labeau-Lascary. Ce dernier a d’ailleurs donné quelques sueurs froides à la défense adverse sans pour autant concrétiser.
Oudjani encore buteur
Notez aussi cette très bonne frappe de Wesley Zahibo, entré à la demi-heure de jeu, qui a forcé le portier dieppois à la parade. En fin de rencontre, Adam Oudjani est allé se créer une situation tout seul à l’entrée de la surface avant de déclencher une grosse frappe (2-1, 88e). Les Lensois se sont ensuite illustrés sur un véritable contre d’école. Oudjani talonne pour Ganiou, lancé pleine balle. José Capon est servi avant de dribbler un puis deux défenseurs. Et c’est Wilikins Ochieng qui conclut (3-1 92e).
Retrouvez la réaction de l’entraîneur, Vincent Carlier en cliquant ici : Une victoire face à une « équipe solide qui a mis beaucoup de bonnes intentions »
RC Lens B-Dieppe : 3-1 (1-1)
La composition du RC Lens :
Delbecque, Barry (Ganiou 45e), Louveau, Mbala (Apperry 66e), Dosso, Pouilly (Capon 66e), Thiam (Barry 69e), Ochieng (Zahibo 32e), Bonte, Da Silva (Oudjani 66e), Labeau-Lascary (Zahui 45e).
Buteurs pour Lens : Pouilly (14e sp) & Oudjani (88e), Ochieng (92e)
Oudjaniiiiiiii….gollll