Bien finir et faire le plein de confiance avant de partir à l’assaut du championnat le week-end prochain. Après s’être imposée 10-0 face à l’Union Saint-Gilloise il y a une semaine, la réserve s’est imposée cet après-midi contre l’US Ivry (N3) à François-Blin, 7-0. En démonstration.

Avec Tom Pouilly et Ayanda Sishuba redescendus, ainsi que Koto Camara toujours présent et Sidi Bane titulaire dans l’axe de la défense, les Sang et Or ont rapidement pris le jeu à leur compte. Sishuba a armé une première frappe et débloqué le compteur d’une frappe à l’entrée de la surface (1-0, 5e).

herbin n3 réserve amical

Sidi Bane buteur

Puis, après un premier échec, Sidi Bane a réussi à doubler la mise de la tête (2-0, 29e). Il est parvenu à prendre de l’altitude pour battre les défenseurs ivryens. En manque de rythme, la recrue du Racing a été ménagée et a cédé sa place après 30 minutes de jeu, remplacé par Valentin Wojtkowiak.

Le second acte a permis de découvrir le jeune Alpha Diallo après son départ de Bordeaux. Wojtkowiak puis Ait Mouhou ont alourdi la marque à 4-0. Et un petit bijou pour terminer : coup franc direct de Nassim Ait Mouhou qui vient trouer les mains du portier d’Ivry, ça fait 5-0 (79e). L’entrant Gabin Capuano enfonce le clou sur une récupération haute : 6-0 (88e). Puis Hervé Boua Dié remporte son face à face en fin de match (7-0, 90e).

La réaction de Vincent Carlier

On a fait un bon match, et le score est large face à une bonne équipe de N3 qui avait des intentions de jeu. On a été bons, on a fait de bonnes choses. Sur le papier, il y a de bons joueurs dans notre équipe. L’an dernier, beaucoup de joueurs découvraient encore ce niveau. C’est une belle équipe, on verra ce que ça donnera tout au long de la saison. Je n’ai pas senti trop d’enflammade malgré le score, on est restés sérieux sans tomber dans la facilité. Dans le jeu, il y a de bonnes choses. Tout le monde s’est bien intégré, c’est positif !

Fiche technique

RC Lens B – Ivry : 7-0 (2-0)

Buteurs : Sishuba (5e), Bane (29e), Wojtkowiak (54e), Ait Mouhou (73e et 79e), Capuano (88e) et Boua Dié (90e) pour Lens.

Lens B : Karolewicz, Herbin, Bane (Wojtkowiak 30e), Sagnan, Pouilly (Dewaele 80e), Lenne, Camara (Boua Dié 68e), Majid, Ait Mouhou, Sishuba (Diallo 46e), Diliwidi (Capuano 70e).