Ça y est ! Le Racing Club de Lens a officialisé son nouvel entraîneur : Will Still. Mais avec ce changement sur le banc du RC Lens, d’autres questions subviennent : la reprise change-t-elle ? Qu’en est-il des joueurs ayant déjà un accord pour venir ? Les matchs amicaux ? etc.
Il y a quelques semaines, l’ancien entraîneur Franck Haise annonçait qu’il travaillait sur le programme de l’inter-saison du RCL. Mais avec ce changement de coach, qu’en est-il ? On n’a pu voir il y a peu que la signature d’Habib Keita, réalisée par Arnaud Pouille, avait été révoquée par Joseph Oughourlian.
Reprise le 26 juin
Pour la reprise, Franck Haise avait prévu un retour de ses ex-joueurs le 26 juin. Rien ne change de ce côté avec la venue de Will Still. Fraîchement officialisé ce lundi 10 juin, l’entraîneur belge a maintenu la date de reprise au 26 juin. C’est d’ailleurs lors de cette semaine de reprise que Will Still sera présentée à la presse.
Rappelons que ce 10 juin est également l’ouverture du marché estival.
Hâte de voir à quoi ressemblera notre RCL version Still ! Toute confiance en ce jeune et prometteur entraineur et en Oughourlian …
Ca va changer de shéma tactique logiquement car lui est adepte du 4-2-3-1 (Et c’est aussi jouer en 4-4-2 et 5-3-2-1 vu de temps en temps à Reims)
De grosses informations sont tombées sur le mercato du RC Lens ?
➡️ Quatre joueurs lensois seraient sur le départ ?❌️
➡️ Des nouvelles du dossier Raphaël Varane
Ce samedi, le journaliste Mohamed Toubache Ter affirme que les Sang et Or souhaitent toujours faire revenir Raphaël Varane, libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure à Manchester United.
Le dossier Varane n’est pas le seul que les dirigeants lensois doivent gérer en ce moment. Toujours selon Mohamed Toubache Ter, quatre joueurs pourraient quitter le club sang et or très prochainement.A la recherche de liquidités – de 100M€ plus précisément – le RC Lens pourrait donc se séparer d’Elye Wahi, de Jonathan Gradit, d’Adrien Thomasson et de Wesley Saïd. Par ailleurs, les deux derniers cités pourraient respectivement rebondir en Turquie, et en Arabie Saoudite pour l’attaquant.
Le mois de juin ne fait que débuter, mais le mercato semble bel et bien lancé dans le club des Hauts-de-France.