Cette saison, les buts du RC Lens ont été partagés entre plusieurs réalisateurs différents (Kakuta 11 buts, Sotoca 8 buts, Ganago, Kalimuendo 7 buts…) plutôt qu’un buteur attitré. Alors que le mercato débute, le Racing doit se concentrer sur l’arrivée d’un buteur attitré, fer de lance d’une attaque et capable d’atteindre la barre des 15 réalisations par saison ?
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous posions la question ce jeudi. Pour le plus grand nombre, ce genre de joueur est indispensable pour franchir un palier. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, ce genre de profil de buteur est indispensable pour franchir un palier : 71% (414 votes)
Non, c’est bien également si les buts sont répartis entre plusieurs joueurs et cela évite de prendre l’habitude de trop se reposer sur un seul élément pour marquer : 29% (165 votes)
Ce vendredi, évoquons l’Euro 2021 qui débute ce vendredi. Selon-vous, l’équipe de France de Raphaël Varane, championne du monde 2018, va-t-elle le remporter ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Comme je l’ai déjà écrit hier, il y avait des sondages plus pertinents à lancer.
Un aveugle veut-il voir? Un sourd veut-ile entendre?
Toujours cette histoire de buteur chaque saison … La France a gagné 2 coupes du monde sans buteur. Nos attaquants ont planté la saison passée, on a eu une très bonne attaque, c’est la défense qui pêche. Ok nos buteurs sont entre 5 et 8 buts, mais il y en a 4… Tu mets Kalimuendo ou Ganago avec le même temps de jeu que Sotoca par exemple, tu arrives à 13-14 buts. Et puis, les attaquants ne se jugent pas uniquement sur leurs buts, un Sotoca est hyper important pour gêner la relance de nos adversaires par exemple.
Pour avoir un buteur de bon niveau, c’est au moins dans les 30 millions (sauf à faire un pari, mais parfois ça passe, cf Ganago, parfois non cf Grbic, ou tout un tas de joueurs passés chez nous). Faisons confiance aux attaquants en place qui avec une saison de Ligue 1 en plus dans les jambes seront meilleurs. N’oublions pas que Ganago est tout jeune !
4 attaquants (Sotoca, Ganago, Banza, Jean) c’est suffisant. Il y a Kakuta et les jeunes aussi pour dépanner. Recrutons plutôt un milieu pour faire souffler Fofana, Doucouré et Cahuzac (on a eu de la chance de pas avoir trop de blessure cette saison), et un défenseur d’expérience pour encadrer nos jeunes ! Allez Lens !
Belle analyse que je partage dans les grandes lignes, je préfère effectivement 4 ou 5 joueurs capables de marquer et avec des profils différents qu’un seul buteur qui peut être blessé ou en méforme … après ce sont les départs qui diront s’il faut recruter ou non (Jean et Banza peuvent être tentés de trouver plus de temps de jeu ailleurs, Kalimuendo est parti, Sotoca à 30 ans pourrait être tenté par une offre exotique et rémunératrice !) Je pense aussi que Ganago va faire une grosse saison et il y a les jeunes (Sow, Camara) qui poussent. Au milieu il faut trouver au moins un défensif, Cahuzac aura un an de plus et Doucouré ne restera pas je pense.. pour la défense , je suis moins sévère que toi, si on prend des buts c’est parce que l’on joue vite vers l’avant avec une prise de risque importante (donc des bourdes) et l’idéal serait de conserver le trio Badé, Medina , Gradit… mais ce sera surement impossible donc recrues obligatoires.. pareil pour les pistons Si on perd Clauss il faudra le remplacer et trouver aussi un concurrent à Haidara … et il faudra aussi trouver des bons remplacants, des joueurs de complément comme l’ont été Jean ou Mauricio ou Michelin et même si ça fait rire certains je verrais bien Monnet Paquet dans ce rôle … reste le gardien, Leca aussi aura un an de plus, Farinez et-il prêt ? Leca va t’il jouer le jeu et accepter la concurrence ?
Belle analyse que je partage dans les grandes lignes, je préfère effectivement 4 ou 5 joueurs capables de marquer et avec des profils différents qu’une seul buteur qui peut être blessé ou en méforme … après ce sont les départs qui diront s’il faut recruter ou non (Jean et Banza peuvent être tentes de trouver plus de temps de jeu ailleurs, Kalimuendo est parti, Sotoca à 30 ans pourrait être tenté par une offre exotique et rémunératrice !) . Je pense aussi que Ganago va faire une grosse saison et il y a les jeunes (Sow, Camara) qui poussent. Au milieu il faut trouve au moins un défensif, Cahuzac aura un an de plus et Doucouré ne restera pas je pense..; pour la défense , je suis moins sevee que toi, si on prend des buts c’est parce que l’on joue vite vers l’avant avec une prise de risque importante (donc des bourdes) et l’idéal serait de conserver le trio Badé, Medina , Gradit… mais ce sera surement impossible donc recrues obligatoires.. pareil pour les pistons sin o perd Clauss il faudra le remplacer et trouver aussi un concurrent à Haidara … et il faudra aussi trouver des bons remplacements, des joueurs de compléments comme l’ont été Jean ou Mauricio ou Michelin et mêm i ça fire rire certains je verrais bien Monnet Paquet dans ce rôle … reste le gardien , Leca aussi aura un an de plus , Farinez et-il prêt ? Leca vat’il joieurn le jue et a
On prend au moins un but par match sur 13 matchs d’affilés, record de 1975 … Mais le footix réclame un Buteur à 20 buts, qui si il se blesse nous met directement dans le rouge… Alors que cette saison on a eu le parfait exemple que quand le danger viens de partout, ça perturbe bien plus les adversaires qui ne savent pas qui prendre … Manque un gardien (Farinez est encore un peu jeune), un défenseur expérimenté (à voir si le petit Louveau et les jeunes recrues font l’affaire), un arrière gauche, et un récupérateur pour suppléer Doucouré (à voir si le petit Varane fait l’affaire). On attend surtout un centre de formation plus performant, car Bourra c’est limite … Boli et Deprez c’est une gestion catastrophique alors qu’à 17/18 ans ils étaient plus que prometteurs. Ya du boulot, ya du boulot … Enfin Ghilsofi va en guinée en pleine pandémie, il va nous ramener le nouveau Feindouno lol, faut croire qu’aux Pays Bas, en Belgique, en Pologne ou dans le Nord ya plus de talent ? https://www.lensois.com/en-detection-en-guinee-florent-ghisolfi-vu-4-ou-5-jeunes-sortir-du-lot/
1975 comme référ”nce ça mev
1975 comme référence ça me va : un championnat honnête avec un jeu e qualité, une finale de coupe perdue mais anthologique contre le grand St Etienne , une qualification européenne, les débuts lensois de Daniel Leclerc et un jeu offensif salué dans toute la presse .. et la base d’une équipe qui va être vice championne de France deux ans après … et qui prenait beaucoup de buts et en marquait aussi beaucoup, c’est l’ADN lensois…
@Bonaparte
Oui c’est sévère pour notre défense je suis d’accord que notre style de jeu demande de la prise de risque. C’était sans doute excessif mais je réagissais vis à vis de cette demande de buteur… Si on peut conserver notre équipe de l’an dernier, je signe tout de suite. Cette équipe avec une année de Ligue 1 d’expérience dans les jambes peut faire très très mal !!
Malheureusement, j’ai l’impression qu’au moins un de nos 3 défenseurs centraux va nous quitter, un défenseur expérimenté et bon de la tête pourrait nous faire du bien.
J’ai adoré les prises de risque de nos défenseurs. J’espère pouvoir voir Badé ou Gradit faire lever le stade Bollaert par leurs remontées de balle !
Moi aussi j’aime cette prise de risques, j’ai toujours préféré un 3/2 à un 1/0…il faut donc être indulgent quand quelque fois ” ça casse” : garder tout l’effectif avec 1 ou 2 recrues pas plus mais vraiment au dessus serait l’idéal .. mais impossible dans le foot actuel..