Ce vendredi soir, la Pologne jouait son premier amical de préparation à l’Euro 2024 à domicile contre l’Ukraine. Elle s’est imposée 3-1, sans Przemyslaw Frankowski mais avec Adam Buksa.
Le premier était ménagé comme d’autres titulaires habituels et ne figurait même pas sur le banc. Le second, qui pour l’heure revient au RC Lens de son prêt réussi à Antalyaspor, le club turc ne pouvant pas lever l’option d’achat, figurait quant à lui dans le onze de départ. Et un évènement pourrait lui permettre d’accrocher plus de temps de jeu qu’il ne pouvait peut-être l’espérer lors de l’Euro, durant lequel la Pologne affrontera la France de Brice Samba, l’Autriche de Kevin Danso et les Pays-Bas… En effet, Robert Lewandowski sur le banc, il était associé en attaque à l’attaquant de la Juventus Arkadiusz Milik mais ce dernier est sorti sur blessure au bout de 5 minutes… Un pépin survenu alors que Michal Probierz, le sélectionneur, devait réduire dans la soirée à 26 noms sa liste jusqu’ici composée de 29 joueurs. Il a ainsi été contraint d’écarter l’ancien marseillais, indisponible. Les 2 autres joueurs laissés sur le côté sont le défenseur Pawel Bochniewicz (Heerenveen) et Jakub Kałuziński, milieu offensif qui évoluait cette saison à Antalyaspor avec Adam Buksa.
Une première pour Adam Buksa
L’attaquant, bien présent sur la liste finale avec Przemyslaw Frankowski, participera à son premier grand tournoi international et ces malheureuses circonstances liées à l’absence d’Arkadiusz Milik, l’un des principaux atouts polonais en attaque derrière Robert Lewandowski, pourraient lui permettre d’avoir d’autant plus l’occasion de s’exprimer. Il a joué 90 minutes vendredi, sans marquer. Sebastian Walukiewicz (11’), Piotr Zielinski (16’) et Taras Romanczuk (30’) sont les buteurs polonais, contre une réduction du score d’Artem Dovbyk (42’). La Pologne jouera un nouveau match de préparation lundi contre la Turquie.
Je suis le nouveau e traiteur je le reprends et je transfère guilavoghi si on joue avec un avant centre de surface sur certains matchs il apportera.
Même sur 2 attaquants .
On verra ce que fera still qui devrait arriver pour préparer la saison au pire début de semaine car c est l ouverture du mercato
faut le garder
Bien sur qu’il faut le garder, il ne rentrait pas dans les plans de Haise. Dommage qu’il s’est blessé gravement. On verra ce qu’en pense Still, s’il vient à Lens en début de semaine. Beaucoup d’internautes pensent que tous les joueurs vont partir mais il faut attendre le projet et bon nombre de joueurs sont contents d’être dans notre Club.
Je ne pense pas qu’on le gardera, il a malgré tout une belle valeur marchande, mais on verra bien ce qu’en pense Still.
Sinon, je pense que Lens et l’OM devraient mettre la pression sur l’UEFA. https://news.maxifoot.fr/nice/ineos-pense-a-vendre-le-club-foot-413243.htm
Il faut garder Buksa.
Il peut être intéressant dans le turn over
Il pourrait être un atout offensif, néanmoins il me semble qu’il n’avait vraiment pas le souhait de revenir chez nous.
Cécité dit, Haise parti, nouvel entraîneur etc ça peut jouer mais tout dépendra quelles seront les ventes des gros salaires car le sien a son importance.
Mais bon, c’est pas parce que ça parle d’austérité que ça sera vraiment le cas et qu’il ne pourrait pas y avoir qques salaires approchant les 150k ,comme ce fût lors des 3 premières années.
@Sluyts21
Dit internautes,dit supporters, heureusement que les dirigeants ne prennent pas en compte les avis et les craintes de ces derniers.??
Imagine le résultat.. ??
Il va y avoir pamal de départs mais pas tous.
Ça devrait quand même être un sacré chantier, maintenant, attendons l’officialisation de Still et nous verrons qui restera.
Peut-être qu’ils partiront tous ?on est dans le meilleur marché des régions de France ,tf1 a fait son petit reportage ,pour l’instant on tient la corde, n’oubliez pas de voter, arras a déjà remportait l’épreuve Allez Lens
Pour finir il se pourrait que ce soit la meilleur option pour challenger sotocca qui met plus une godasse devant l’autre
Le président veut baisser la masse salariale, Buksa avait le deuxième meilleur salaire derrière Seko.
Maintenant que Haise est parti, le problème n’est plus sportif concernant Buksa, mais uniquement un problème de masse salariale. Et il perçoit un des salaires les plus élevés parmi les joueurs de l’effectif.
Danso et samba vont certainement partir.
Wahi.perso j’espère.
Faudrait vendre aussi Thomasson , guivalogui et fulgini..
Et recruter en nombre ces départs + 2/3 arrivées supplémentaires. Ça serait l’idéal.
Si le nouveau staff au complet est officiel cette semaine alors J’y crois pour bien préparer le mercato rapidement il n’y a pas de raison.
Sotoca a garder mais sur le banc car il est en fin de course je trouve ça n’enlève en rien ces qualités et je l’apprécie.
Franko faudra voir le nouveau système si ça peut lui convenir je sais pas.
Diouf c’est pareil ….a voir avec le nouvel entraîneur.
Il a deux pieds gauche et rien que des pouces…
Lui comme le Cardinal, Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Chavez (pourquoi ont ils levé l’option d’achat, ??), Haidara….il faut vendre
@guyvik
Buksa challenger sotoca???
Ils occupent 2 postes différents.
@Dael87
A mon humble avis et logiquement, la plupart des noms que tu as cité seront les heureux élus.
Danso, c’est prévu depuis l’été dernier avec sa prolongation,
Samba et franko auraient demandé un bon de sorti peu de temps après la fin de la saison.
Fulgini et thomasson sont aussi dans le lot, quid de thomasson, es ce que les dirigeants trouveront preneur avec un tel salaire et à son âge….
Ensuite à voir pour Samed, Haidara sûrement aussi..
En gros, on peut être sûr de certains et moins pour d’autres.
Baisser la masse salariale ne veut pas dire tous les joueurs en dessous des 100k.
Parmis les gros salaires, on peut tres bien garder 2 ou 3 gros salaires comme Diouf,Medina et buksa par exemple.