Recrue hivernale du RC Lens, Patrick Berg sera au repos pendant la trêve internationale fin mars. Le milieu lensois n’a pas été appelé en équipe nationale de Norvège.
Déjà absent lors du rassemblement de novembre dernier, le joueur Sang et Or n’a pas été appelé par le sélectionneur Ståle Solbakken alors que la Norvège disputera 2 matches amicaux face à la Slovaquie, le 25 mars prochain à 18h puis l’Arménie, le 29 mars à 19h.
Patrick Berg avait pourtant participé à 7 rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde en 2021 plus un match amical contre la Grèce en juin dernier.
Berg ,comment peut il jouer, il ne fait que des bouts de matchs chez nous ,la j’ai dû mal a comprendre, faut il y voir, le pourquoi, on peut même pas quoi penser de lui ,jamais titulaire, on le réserve pour l’année prochaine, c’est un point d’interrogation, aller Lens.
Difficile de se faire une idée sur ce joueur pour l’instant. Quand il rentre, en général, il se place devant la défense. Pas forcément le meilleur moyen de participer au jeu. Je ne lui reproche rien, ce sont probablement les consignes du coach. Au-delà de son cas, il y a quand même plusieurs joueurs qui ont perdu leur place en équipe nationale depuis leur arrivée à Lens. J’ai peur que cela ne nuise à notre attractivité.
Ancien capitaine de la très surprenante equioe de Bodo/Clint, meilleur joueur de Norvège, ce très très bon numéro 6 doit se demander ce qu’il est venu faire à Lens.
L’équipe est passée de 1,85 points par match lors des 14 premières rencontres à 1,25 pt par match lors des 14 suivantes. Le secteur défensif lensois est aux abois, il y a un déséquilibre évident en défense mais “dieu” Haise continue encore et encore la même méthode….qui aboutit aux mêmes résultats.
Mais il ne faut rien dire *même si c’est évident* car sinon on est qualifié de pseudo-supporters (à croire que les “vrais” supporters souhaitent le declin de l’équipe…).
Souhaitons à Berg de quitter le club rapidement. Tant que Haise sera là, ce sera ma même équipe (l’un des 2 gardiens qui se trouent, fofana qui veut son exploit personnel, kali seul devant, sotoca dont on ne sait plus à quel poste il joue, la défense qui est poreuse….et des adversaires qui ont compris depuis longtemps la tactique de Haise). Apres cette saison où lens terminera entre la 10eme et 14ème place, l’an prochain sera la saison de tous les dangers (avec 4 descentes…)
Ce que je ne comprends pas, toujours pas, c’est que Haise a ciblé ce poste-la. Alors que c’était un buteur qu’il fallait, pour anticiper le départ de Kalimuendo qui n’est que prêté. S’il voulait anticiper un départ de Fofana, il fallait prendre un vrai 8. Donc ok, il le prend mais ne fait pas jouer Berg ou si peu que ça en devient risible et presque insultant. Berg a lui, joué la coupe d’Europe au contraire de ses camarades et du coach. Il n’a pas non plus 18 ou 20 ans, ce n’est plus tout à fait un jeunot, il était capitaine de Bodo Glimt.
Tant le choix du poste que l’utilisation de ce joueur, c’est juste incroyable. Même Farinez joue plus que lui.
…un attaquant….mais aussi un vrai bon gardien (car 2 gardiens pas extra)…. comprend pas le choix non plus…. surtout que Berg est ((avant tout) une sentinelle…or Haise joue en 532, un système où il n’y a pas de sentinelle ?!? (Quoique, vu les carences du secteur défensif se serait intéressant de stabiliser avec une sentinelle)