Depuis la saison 2022-2023, le Racing Club de Lens et Artois mobilités travaillent en commun pour faciliter l’accès au stade des supporters. Après deux années de réussite avec la navette Bollaert-Delelis, ce fonctionnement va se poursuivre.

Accéder à un stade n’est jamais facile, qui plus est lorsque celui-ci est situé en centre ville. C’est pourquoi depuis deux saisons, le RC Lens travaillent avec Artois mobilités pour faciliter les accès. Pour l’exercice 2023-2024, 25 557 supporters ont été transportés avec la navette Bollaert-Delelis. Celle-ci effectue des départs toutes les dix minutes, démarre 2h10 avant le coup d’envoi et dix minutes après le coup de sifflet final.

Une solution aux problèmes de stationnement

La navette Bollaert-Delelis est gratuite. Elle fait le trajet de l’Arena stade couvert de Liévin ou le parking CRVO de Lens. Elle permet d’accéder à l’antre Sang et Or en 12 minutes.

La réussite de ce fonctionnement sera donc reconduite pour la saison 2024-2025. Et c’est une bonne solution face aux problèmes de stationnement les jours de match.