Ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits après une trêve internationale de 15 jours. A l’occasion de la 27e journée du championnat de France, Lille et le RC Lens s’affrontent en clôture de journée, dimanche soir à 20h45.
Selon L’Equipe, la ministre des Sports, Marie Barsack, sera présente dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Sa présence se conjugue à l’opération de sensibilisation de la LFP contre le racisme.
Des maillots spéciaux
D’ailleurs, à l’occasion de cette rencontre, les deux équipes arboreront un maillot spécifique avec un badge « Racisme Football » avec le mot racisme barré. Pour présenter l’événement, Florian Sotoca et Badofé Diakité ont posé avec ce maillot.
Une autre rencontre a également été choisie pour cette sensibilisation. C’est un autre derby, c’est Monaco – Nice.
Qu’elle s’occupe de dazn, Bein sport et de l’ingérence du Qatar plutôt que de venir ici … A la fut de la moindre petite polémique pour parler d’autres choses que des vrais sujets.
Et l’antisémitisme, on l’oublie madame la ministre ???
Très juste globulesangetor, elle devrait donner sa démission, ces propos vont à l encontre de notre république, nos derniers ministres de sports depuis un moment sont des bises nounours, ils servent à rien aller Lens