Arrivé au début de l’été après avoir quitté le Stade de Reims quelques mois plus tôt, Will Still est venu avec son projet et ses idées. Un vent de fraîcheur qui a rebattu les cartes dans le groupe, permettant à certains joueurs de se mettre davantage en valeur. C’est le cas de Wesley Saïd, devenu titulaire pendant la préparation alors qu’il était cantonné à un rôle de remplaçant ces dernières saisons. C’est aussi le cas de Thomasson ou encore de Fulgini qui, repositionné, retrouvent de l’influence.

«Franc, honnête»

Pour Nampalys Mendy, également régulièrement utilisé par Still en l’absence de Neil El Aynaoui et Andy Diouf, ce vent de fraîcheur est bienvenu, même si quelques similitudes persistent. « C’est à peu près le même système qu’avec Franck Haise, ça y ressemble beaucoup. Cela explique aussi la facilité avec laquelle nous reproduisons son système sur le terrain. C’est quelqu’un qui, lorsqu’il explique, est très clair. C’est quelqu’un de franc, d’honnête. Je pense que tout le monde l’a remarqué. »

Et comme à Reims, Will Still a réinstauré le cercle au milieu du terrain à la fin des rencontres. Un bon moyen de faire passer des messages à chaud et de montrer que l’union est bien solide.