Le RC Lens inaugurait ce samedi la Marek debout, en préambule du match face à Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2). Cela s’est passé 90 minutes avant le coup d’envoi, au pied de la tribune.
La tribune avait exceptionnellement ouvert dès 13h pour permettre aux abonnés qui le souhaitaient de vivre ce moment. Du beau monde était réuni sur la pelouse. L’actionnaire majoritaire du RC Lens Joseph Oughourlian, son directeur général Arnaud Pouille, la députée du Pas-de-Calais Jacqueline Maquet, qui a réuni 50 Parlementaires pour porter le projet, le maire de Lens Sylvain Robert, mais aussi Pascal Demuynck, alias Craby, grand initiateur du dossier il y a maintenant plus de 15 ans, étaient présents. C’est ce dernier qui a eu l’honneur légitime de couper le ruban, non sans émotion. Ils ont chacun dit quelques mots au micro du speaker Cyril Jamet. Des représentants de diverses sections de supporters étaient aussi présents, tout comme des figures bien connues du RC Lens. Gervais Martel, Daniel Leclercq ou encore l’ancien arrière droit et entraîneur Eric Sikora étaient présents.
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Devant la Marek debout, le Racing a su se relever !
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Yannick Gomis, une homme dans le match
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La Marek debout officiellement inaugurée avec du beau monde et non sans émotion
Des premières avec le RC Lens pour Arial Mendy et Achraf Bencharki
Joseph Oughourlian : « La Marek debout, un grand moment pour nos supporters »
Fabien Centonze a bien vécu RC Lens-Sochaux en Marek et partagé son plaisir
Plus de 29 000 spectateurs pour vibrer au rythme d’une Marek debout déjà belle
Philippe Montanier : « 15 points sur 18, c’est une belle performance ! »
El-Hadji Ba : « C’est l’un de nos matches références »
Yannick Gomis : « On a relevé la tête de la plus belle des manières »
El-Hadji Ba : « La Marek ? Parfois on n’arrivait même pas à se parler ! »
Joseph Oughourlian a testé la Marek debout lors de RC Lens-Sochaux !
Fabien Centonze : « En Marek, j’en ai pris plein les yeux »
Des problèmes de circulation autour de Bollaert pour RC Lens-Sochaux
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Mehdi Tahrat : « La solidité défensive, c’est l’ensemble de l’équipe »
José Manuel Aira : « Le RC Lens a le niveau pour être en haut »
Philippe Montanier : « Voir où nous en serons en avril »
Gomis : « Je ne vais pas faire la fine bouche avec 4 buts mais je peux marquer plus »
en espérant que certains groupes de supporter se tiennent a carreaux
Sincèrement j’ai pas vu de différences .. Si ce n’est qu’on exclu les personnes âgés et les supporters qui sont là depuis 40 ans… Quand il va neiger, pleuvoir, qu’il y aura de boue… Ce sera horrible. Et les chants du style ” depuis qu’on est tout petit ” pas dans le rythme et qui dure 20 minutes, assis ou debout c’est toujours aussi merdique. Alors ça doit satisfaire les hooligans, qui bizarrement se sont tenus à carreaux, ont dit au micro de pas jeter le papier sur le terrain… Tout ça pour avoir leur tribune debout… Bref … De la merde comme d’hab, la Marek c’est de pire en pire… Je comprend même pas qu’ont siffle Sochaux… Et qu’ont me parle pas d’histoires administrative nous qui avons voulu couler Amiens, seul club à nous prêter leur stade sous Kombouare. Qu’ont balaye devant notre porte avant de l’ouvrir. Vivement le retour des sièges… Et que les tigers soient exclus. À quand le droit de vote en tribune pour des décisions comme le retrait des sièges ? Parceque la tyrannie tigers à déjà trop duré…
Rien ne t’empêche de prendre ta place partout ailleurs dans le stade! La tribune Honneur te tend les bras! Personnellement, je suis persuadé que si tu avais fait voter les abonnés de Marek, 99%+ d’entre eux étaient pour une tribune debout!
Alors déjà c’est pas à moi de partir… Ensuite si les tarifs honneur sont au même prix et avec la même ambiance d’accord. Enfin la Marek à TOUJOURS était debout… C’est juste que la ont ne peux plus s’assoir. Pour terminer, tu aurai était surpris du résultat, je connais beaucoup de gens autour de moi qui sont ” contre ” ce choix débile. Car c’est 300 000 euros de perdu pour le club. Des frais à chaque gros match qui doit se faire chez nous ( équipe de France etc ), et ont met les vieux mineur dehors… Il est où le respect sérieux ? Obéir à des hooligans… La honte…