Ce lundi, le collège de Ligue 2 était réuni au siège de la LFP. La question du nombre de clubs dans l’antichambre était notamment la table.
Après une réunion de 3 heures, un vote a eu lieu. Celui-ci fut largement pour un passage à 18 clubs : 78% pour, 22% contre. Désormais, c’est l’assemblée générale de la LFP qui aura lieu le 9 décembre prochain qui évoquera la question pour l’entériner définitivement ou non et définir les modalités.
A noter que la décision des clubs va à l’encontre de l’avis des joueurs de Ligue 2 qui avaient voté pour le maintien à 20 clubs suite à un vote de l’UNFP.
(Source : RMC Sport)
à quand une ligue 1 à 16 clubs, deux ligues 2 à 16 club et deux national à 14 clubs aujourd’hui entre les clubs de L1, L2 et certains de national une L1et 2 L2 à 16 clubs tous auraient le même statut professionnel ce qu’il ont déja actuellement et ce qui permettrait au réserves des clubs de L1 d’avoir les réserves en national et au clubs de L2 d’avoir les reserves en national ce qui remonterait le niveau des championnats.
A la limite, il vaudrait mieux y avoir, comme dans certains pays, un championnat des réserves séparé des championnats amateurs. Ça éviterait, en fin de saison, que, si la réserve d’un club de L1 est en danger de relégation alors que l’équipe 1 n’a plus rien à espérer ou à craindre, le club de L1 fasse jouer plusieurs pros avec la réserve pour tenter de la sauver. Ce n’est pas très équitable vis à vis des clubs amateurs.