L’assemblée générale de la LFP a voté le passage de la Ligue 2 à 18 clubs. Ce sera effectif en 2024-2025.
Ainsi, comme la Ligue 1 à partir de 2023-2024, la Ligue 2 va passer à 18 clubs en 2024-2025. Les clubs de Ligue 2 qui seront relégués en National pourront ensuite conserver leur statut professionnel plus de 2 saisons, sous réserve d’un avis favorable de la DNCG. Récemment, l’UNFP, le syndicat des joueurs, avançait les résultats d’un sondage démontrant que 89% des joueurs de Ligue 2 étaient opposés au passage à 18 clubs. En 2014, 4 clubs de Ligue 2 descendront et 2 clubs de National monteront. La Ligue envisage par ailleurs la création d’une 3e division professionnelle. Le président de la LFP Vincent Labrune commente dans un communiqué : « 6 mois après une première décision structurante pour la Ligue 1, les clubs de Ligue 2 ont choisi de poursuivre la dynamique vertueuse et ambitieuse pour le football professionnel français. La réduction à 18 de la Ligue 1, puis celle de la Ligue 2, démontrent l’union et la volonté de tous les clubs de créer les conditions d’un plan de réforme ambitieux qui passera par la création d’une société commerciale. Cette décision de passage de la Ligue 2 à 18 va permettre de travailler avec la FFF sur la création d’une troisième division professionnelle. Avec la Ligue 2 et le National, nous devons promouvoir le football des territoires. »
La lfp veut la mort du foot Français .Tous ces gusgus de la LFP devraient dire combien ils sont payés pour tuer les clubs de foot. En démocratie il devrait avoir un référendum avec tous les pro du foot.
Je ne pense pas que cela tuera le foot français, bien au contraire, ça va sauver les meubles à moyen terme. 18 clubs de L2 c’est même trop en réalité. Il y a trop de clubs moyens et insuffisants eu égard à la division dans laquelle ils évoluent. Et trop de joueurs au niveau médiocre mais pourtant surpayés. Quelle entreprise au monde consacre 60 à 80% de son budget total pour les salaires et primes pour leurs salariés ? Aucune tout simplement. Les joueurs de foot tuent notre passion, le football, par leur avidité ainsi que celle de leurs agents et de leur fameux “entourage”. C’est ça qui tue le foot et non pas le nombre de clubs. Privilégions la qualité, à la quantité.
mais c’est ça la démocrature, 1 connard décide et voilà, le tour est joué, ils s’en branlent de notre avis… comme tout le reste…
quelqu’un peut m’expliquer…??? environ 400 millions d’habitants en Europe… pourquoi l’Europe a acheté 4 milliards de doses…??? je parle de produits qu’ils vous injectent… vous allez avoir une dizaine de doses, les gens…!!!
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans_fr
Il faut reconnaître qu’il est plus que temps de faire quelque chose pour le foot français! Est-ce que ce passage à 18 en L2 va dans le bon sens ? Peut-être… Est-ce qu’on peut en juger sans posséder tous les éléments ? Sans doute pas….
PS : désolé, c’est plus fort que moi, il faut que j’ajoute : “Omar m’a tuer” !
pas de soucis LensoisduSO, Omar T’a tuer LOLLLLLLLL
sur la période entre 1997 et 2002 le championnat était à 18 clubs .Période ou lens a était champion de France. Cependant on n’est revenu à 20 clubs car 18 clubs c’était moins attractifs ( nombres de buts marqués , financièrement également ….)Bref des vielles recettes ressortent pour un avenir très incertains .
on constate que c est alambiqué à tel point qu’ils pourraient créer une 3ème ligue “PRO” alors une ville argentée pourrait voir son équipe rapidement rejoindre la 2eme division donc on aura rien réglé! avant 40 joueurs soit 2 équipes pouvaient espérer jouer en pro L2 et 40 joueurs espérer jouer en L1, grace aux résultats sportifs, demain ce sera inexistant!
suite….. demain les clubs de L1 qui joueront la 16eme place pour ne pas descendre devront au préalable doubler leur effectif et investir en joueurs de classe.. la différence entre ligues et clubs va s’accentuer!