A l’issue de la 9e journée de Ligue 1, le RC Lens se situe à une confortable 2e place. Un championnat qui a montré de belles qualités en ce début de saison.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quel était votre évaluation de la Ligue 1. Pour une majorité de supporters lensois, le championnat est plutôt une bonne surprise. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
C’est une belle Ligue 1, on sent un championnat qui progresse et de plus en plus agréable à suivre : 56.09% (304 votes)
Mitigé, il y a de bons matches mais le niveau reste souvent moyen : 41.51% (225 votes)
C’est une compétition plutôt faible : 2.4% (13 votes)
Ce samedi, évoquons le futur calendrier du RCL. Combien de points pour le Racing en ce mois d’octobre (Montpellier, Metz, Lyon) ? Zéro point ? Entre 1 et 3 points ? Entre 4 et 6 points ? 7 ou 9 points ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Le niveau globale de la Ligue1 a énormément progresser ces dernières années ,c’est indéniable. Grave notamment au psg et ces millions mais aussi un championnat de France qui accueille plus de bon voir très bon joueurs étrangers. J’ai aussi l’impression qu’il y a un changement de mentalité, avant les angers Clermont et autres auraient jouer pour ne pas perdre mtn il jouent pour gagner et ça ce vois sur la qualité l’intensité des matchs.
Sur le plan européen on voit aussi une différence, il y a qlqs années les club français perdaient contre des club de chypres ou d ukraine .
La deuxième place du RCL est euphorisante et doit un peu fausser ce sondage. Si la progression doit se mesurer par rapport à des matchs contre les chypriotes, alors elle est vraiment infinitésimale. Le constat européen est tout simplement affligeant… Pour preuve, où sont Lyon, Marseille, Lille…? Et que dire du PSG qui n’a jamais fait vibrer les foules comme Saint Etienne ou l’OM de B.Tapie… Et ce, malgré des milliards engloutis et qui n’ont toujours rien rapporté.
Lyon et PSG ne feront jamais vibrer la France entière …..en cause , leur “présidence”.
C’est clair il en faudrait beaucoup pour que le Quatar le fasse vibrer…