La LFP aurait finalement décidé de saisir la justice après les récentes révélations du Président de la République François Hollande. C’est ce qu’indique Le Canard Enchainé.
Pour rappel, dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça… », François Hollande indique être intervenu en faveur de Canal+ pour l’obtention des droits télé lors de l’appel d’offres de 2014. « On a sauvé Canal. J’ai reçu discrètement (Rodolphe) Belmer et (Bertrand) Méheut (anciens patrons de la chaîne cryptée). J’ai appelé l’émir du Qatar et lui ai dit : « Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu’allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l’histoire du foot… Je souhaite qu’il y ait un partage », dit-il. A l’époque, Canal+ était à la lutte avec BeIN Sports et avait finalement obtenu les meilleures affiches de Ligue 1.
La LFP estimerait aujourd’hui avoir perdu de 100 à 150 millions d’euros à travers cette négociation. Elle pourrait ainsi lancer des poursuites en responsabilités pour faute contre l’Etat en réclamant une forte indemnité.
(Source : L’Equipe)